Starwax magazine

starwax magazine

Long Winter Paris J2

Long Winter Paris J2

Samedi 21 septembre - Dimanche 22 septembre / 17:00 - 4:00 @ La Station - Gare des Mines

La Station – Gare des Mines accueille deux jours durant toute une congrégation d’artistes représentant la vivacité de la scène Torontoise !

• Matthew Progress (Live — hip hop — CA)
Matthew Progress est un artiste multidisciplinaire basé à Toronto, inspiré par l’afro-futurisme et les rites spirituels, mêlant charisme hip hop et production à haut bpm. Dans la foulée de son premier EP ‘Slumber Magic War’, Matthew sortira un nouveau projet fin 2019.
open.spotify.com/artist/68BrcwaCZg1OQGSPEBIucW

• Joel Eel (Live — electro, indus — CA)
Joel Eel a présenté son premier opus comme un concept-album à propos des relations amoureuses. A l’écoute, on imagine que l’histoire en question n’a pas dû se passer si bien que cela tant sa musique industrielle se fait franchement menaçante et évoque plutôt les nuits les plus sombres passées à danser les yeux fermés pour oublier les bluettes mal négociées.

https://joeleel.bandcamp.com

• DOOMSQUAD (Live — dance, pop — CA)
DOOMSQUAD, depuis 2010, associe fascination pour la culture dance music et une accointance certaine pour la transe collective et l’éveil spirituel, enregistrant notamment un de leurs disques dans le désert du Nouveau-Mexique. Il en résulte un climax de pulsations hypnotiques, portées par un souffle incantatoire et des mélodies à en réveiller notre horloge interne : il est grand temps d’aller danser et d’exulter !
doomsquad.bandcamp.com

• Haviah Mighty (Live — hip hop, r’n’b — CA)
Haviah Mighty se fraie un chemin comme nouvelle tête incontournable du hip-hop et du R’n’B. Elle n’a pas eu besoin de changer de nom avant de se consacrer à la musique : « Mighty » était déjà parfait pour une artiste de 26 ans nommée parmi les 15 rappeurs à Toronto à connaître en 2019 par XXL. Son dernier disque, ’13th Floor’, reçoit les éloges de Pitchfork et elle se forge une solide réputation à travers ses shows explosifs (notamment en première partie de Snoop Dogg !), rempli d’intensité et de maîtrise technique.
haviahmighty.bandcamp.com

• SYLVERE (DJ — FR)
Petit prince de la bass music, passé des atmosphères industrielles aux staccatos UK Funky et Ballroom, Sylvere quitte Paris pour Londres en 2014 où il découvre toute une nouvelle famille musicale et s’éprend du son grime et club local.
soundcloud.com/sylvere

• DJ Sundae (Dj — FR)
DJ, digger, designer, label manager de Idle Press, Sundae oeuvre en collectionneur sensible et ouvert pour l’apaisement de nos âmes. Plus qu’un énième archiviste éditant des mixtapes, Sundae inclut dans son œuvre une ligne rouge, ténue, qui tient dans la recherche d’une certaine forme de beauté rare, subtile et fragile. Il a sorti avec Julien Dechery une compilation psyché-folk et lo-fi, «Sky Girl», depuis devenue essentielle. On le retrouve aussi sur NTS Radio, pour son émission No Weapon Is Absolute au côté de Cosmo Vitelli.
soundcloud.com/djsundae

Tarifs : Sur place : 15€

Billetteries :
Prévente 12€


Chargement de la carte ....