Starwax magazine

starwax magazine

Lionel Loueke Trio

Lionel Loueke Trio

Jeudi 21 février / 20:00 - 23:00 @ New Morning

Nouvel album : « The Journey »

Etoile filante de la scène jazz internationale, guitariste de génie réclamé par les plus grands (Herbie Hancock, Wayne Shorter, Sting, Chick Corea), Lionel Loueke est un artiste inclassable.
Quelques secondes suffisent pour que le charme foudroyant de sa musique opère : sur scène, il chante, vocalise, fait claquer sa langue, frappe les cordes de sa guitare, pioche dans le funk, cherche les harmoniques les plus inattendues, déploie une palette de sonorités inouïes, et se démultiplie à la façon d’un homme-orchestre.

Ce style unique nait d’un héritage pluriel : Lionel Loueke a grandi au Bénin, et y a commencé la guitare à 17 ans avant une ascension fulgurante qui l’emmènera en Europe puis aux Etats-Unis, où il signera chez le prestigieux label Blue Note. Sa personnalité musicale métisse les genres et influences, des rythmes d’Afrique de l’Ouest au groove du jazz occidental.

En 2001, il fut répéré par des légendes du jazz, Herbie Hancock, Terence Blanchard et Wayne Shorter, et il figura dans deux albums de Terence Blanchard : « Bounce » en 2003 (Blue Note Records) et « Flow » en 2005 (Blue Note Records). Il figura également dans deux albums de Herbie Hancock, « Possibilities » en 2006 et « River : The Joni Letters » en 2007, et travailla avec Dianne Reeves, Wayne Shorter, Kenny Garrett, Roy Hargrove, Santana ou encore Dennis Chambers.

Lionel Loueke (Guitare, Voix), Massimo Biolcati (Basse), Ferenc Nemeth (Batterie, Percussions)

Tarifs : Tarif New Morning : 24.25€

Billetteries :
new Morning


Chargement de la carte ....