Starwax magazine

starwax magazine

LES ZEF ET MER

LES ZEF ET MER

Dimanche 10 février / 14:00 - 18:30 @ Studio de l'Ermitage

Sixième rencontre de la création musicale bretonne.

Une nouvelle fois, la scène bretonne veut montrer sa diversité et son dynamisme en permettant à une trentaine d’artistes de présenter aux professionnels de la scène et à un public attentif et curieux, des extraits de leurs spectacles en création.
Et pour la deuxième année, le 10 février, Paris accueille au Studio de l’Ermitage ces Éphémères qui fleurent bon le Zef et la Mer de Bretagne. Chaque groupe ou formation présentera son spectacle à travers 3 ou 4 morceaux, le tout sur une vingtaine de minutes pour que le public ait un réel aperçu du propos artistique et du contenu du spectacle.

14h30-14h40
DUO DU BAS
Sur scène, tour à tour, enfants, bergères, voisines, ouvrières, Elsa Corre et Hélène Jacquelot font jouer, sonner et brinquebaler casseroles, théières, valises au gré de leur ballade et revisitent les chants collectés auprès de 23 femmes, dans douze langues qui sonnent comme un même liant, symbolisant le départ, l’exil, le souvenir, la rencontre, la vie, la mort, et aussi l’amour, même s’il est sans espoir.

14h50-15h10
BALLOSSË
Rassemblé autour du chanteur Clément Le Goff, ce quartet continue de défricher, à sa manière, le répertoire chanté de Haute Bretagne.
Exploration de la musique à bourdon, ce quartet utilise les différentes manières d’exposer cet élément central des musiques traditionnelles à travers le monde. Que ce soit à travers le shruti box, cet harmonium, compagnon de route du chant indien, à travers le chant diphonique mongol ou encore les techniques violonistiques du Rajasthan.
Avec Clément Le Goff, Loumi Seveno, François Taillefer, Hubert Fardel

15h20-15h40
BEAT BOUET TRIO
Imaginez… un bal breton, métissé de rap US avec des textes engagés, ça fait rêver non ?
Ils chantent des chansons apprises avec leurs papys, mais sur un fond hip-hop ou raggamuffin. Vanao est à l’accordéon, T Burt au human beat box et Faya Gur à la voix, pour mener un bal hip-hopulaire décalé et intergénérationnel.

16h10-16h20
DUO DU BAS

16h20-16h40
NOLWENN KORBELL’S TRIO
Des chansons de sa composition, en français, en anglais, en breton. Des textes engagés sur la vie, l’amour, l’espoir, les lendemains… soulignés avec puissance et nuance uniquement par les guitares électriques qui secouent, qui vibrent de sensibilité, de rage ou de douleur.
C’est fort, c’est intense, c’est bouleversant car servi par trois fortes personnalités qui ont beaucoup à dire !
Avec Nolwenn Korbell, Hélène Brunet, Stéphane Kérihuel

16h50-17h10
MARIA DESBORDES QUARTET
Suite au voyage celtico-électronique de Awen Magic Land, Maria Desbordes poursuit son chemin et entame une nouvelle étape en nous offrant son premier album en solo chanté en 4 langues différentes (breton, espagnol, français et judéo-espagnol).
Avec Maria Desbordes, Carlos Soto, Rubén Villadangos, Chuchi Cuadrado

17h30-17h40
DUO DU BAS

17h40-18h00
LUNE BLEUE
Avec Erwan Bérenguer (guitare) et Jean – Marie Stéphant (batterie), tous deux reconnus pour évoluer avec talent dans des univers musicaux aussi variés que le jazz, le rock ou les musiques traditionnelles, le trio développe un son nouveau pour souligner l’écriture originale de la harpiste Clotilde Trouillaud.

18h10-18h30
FRED GUICHEN TRIO
Fred Guichen, membre fondateur du mythique groupe de fest-noz Ar Re Yaouank, une des figures de proue de l’accordéon en Bretagne, est accompagné de Sylvain Barou, l’un des plus grands flûtistes de sa génération et d’Erwan Moal, guitariste talentueux qui fait partie de la jeune génération de la scène bretonne.

Tarifs : TARIF RÉDUIT (hors frais de loc) : 13€ / PLEIN TARIF (hors frais de loc) : 15€

Billetteries :
Réservations


Chargement de la carte ....