Starwax magazine

starwax magazine

LEK & SOWAT – STAND TALL

LEK & SOWAT - STAND TALL

Jeudi 17 mai - Vendredi 18 mai / 18:00 - 0:05 @ EP7

Stand Tall est une œuvre expérimentale, collective et collaborative. Une rencontre créative du 3e type avec des artistes plasticiens, des concepteurs visuels et un compositeur de musique, orchestré par une agence spécialisée dans la VR360.
Lek & Sowat, viennent investir la façade, ouvrez bien les yeux et les oreilles. Stand Tall est un OVNI. Un objet visuel non (encore) identifié. Stand Tall, tenez droit et surtout accrochez-vous.Dans un hangar obscur fermé, des starters de néons se déclenchent. Un échafaudage métallique apparaît comme un ring de boxe. La cage de fer va se muter en une arène créative renversante.
Un monte au rythme du beat du producteur Krazy Baldhead. En quelques secondes, la piste prend vit. Les street-artistes Lek & Sowat tissent un réseau fait d’interminables films plastiques colorés. Le duo vous prennent et vous absorbent dans leur toile comme des araignées humaines. Ils tirent, étirent leurs fils, composent et décomposent leur installation surréaliste dans un rythme effervescent. Le montage et la réalisation en post-production sont la clef de l’effet kaléidoscopique. Torsions, distorsions, visions à 360°… Stand Tall est une immersion expérimentale, acoustique et visuelle. Elle est virtuelle et semble pourtant si réelle. Quelques volatiles instants font que le spectateur reprend pied avant de perdre la main aussitôt. Cette capsule numérique déroutante, unique et polymorphe, libère les arts. C’est un « trip » intérieur, hors du temps et des repères, comme dans un labyrinthe mental. Le morceau de musique Stand Tall vous colle à la peau comme il colle aux images. Addictif. Une fois terminé, on ne veut qu’une chose, revivre l’expérience. Replay !

Petite Faim ou Grande Faim /. En partenariat avec DAD, Neotopy, agnès b. et Ed Banger Records.


Chargement de la carte ....