Starwax magazine

starwax magazine

Le Carnaval Rital

Le Carnaval Rital

Samedi 23 février - Dimanche 24 février / 19:30 - 1:30 @ La Marbrerie

Tenez-vous fort ! Le Bal Rital revient dans sa première édition de 2019 sous forme d’un grand Carnaval déguisé ! Un vrai Carna-Bal à la sauce tomate, pour fêter cet événement à l’honneur du Bel Paese!

Comme d’habitude des artistes d’exception, une restauration à base de produits typiques et à prix populaires et une super ambiance vous attendent !
Au programme :

19h30 ► Ouverture des Portes et Apéro musical
20h00 ► Atelier de théâtre Commedia dell’Arte, pour grands et petits !

►DAVIDE DI ROSOLINI – Il Poeta Cantastorie
► COMPAGNIE PRISMA TEATRO – spectacle “La Serenata”
► TÉLAMURÉ – TARANTELLA ROOTS – Musique de fete d’Italie du sud
► GHIACCIOLI & BRANZINI DJ – electro Folk et Liscio!

L’Italie est la patrie de certains des plus anciens et importants carnavals du monde : Venise, Putignano, Viareggio… mais il y en a des originaux et ancestrales aussi dans les villages et les campagnes de toute la botte. Et comment oublier, dans un carnaval « à l’italienne », les célèbres masques de la Commedia dell’Arte ! Pour l’occasion, la compagnie « Prisma Teatro », sortie de l’école du maitre Carlo Boso, sera notre invité d’honneur, avec son spectacle de cape et d’épée « La Serenata ». En première partie de soirée, le poète ménestrel sicilien Davide Di Rosolini nous emmènera découvrir, armé de son inséparable guitare, son univers romantique et décalé. Et après tout ça, on ouvrira les danses ! Avec le trio Télamuré – tarantella roots et ses tarentelles entrainantes et endiablés et l’éclectique dj Ghiaccioli et Branzini, qu’avec son « Electro-Folk » nous fera chalouper jusqu’à la fin !

≡ TÉLAMURÉ TARANTELLA-ROOTS
Télamuré tarantella-roots naît de la rencontre de trois musiciens de l’Italie du Sud dont les chemins se croisent à Paris. C’est ici, dans les cafés des quartiers de Belleville, Ménilmontant et Montreuil qu’ils se retrouvent à mélanger leurs histoires, leurs instruments ; un bagage de chants et de musiques traditionnelles, transmis de première main par les gens de leurs villages ou appris dans leurs propres familles, constitue le noyau autour duquel les trois musiciens tisseront, au fil des ans, le répertoire du groupe. Télamuré tarantella-roots développe un style original qui, tout en respectant les racines culturelles des musiciens, se traduit par un son à la fois archaïque, actuel et captivant.

≡ DAVIDE DI ROSOLINI
Un chapeau, une paire de moustaches, une veste rouge et une guitare déglinguée : c’est bien lui, Davide Di Rosolini, auteur-compositeur, musicien, comédien sicilien qui découvre la poésie dans la simplicité, dans l’humour qui révèle la réalité. Un ménestrel errant et contemporain qui armé de sa guitare e de son regard calme et désinvolte, essaye de nous donner des réponses aux petits problèmes de la vie parmi ses chansons ironiques et romantiques en s’inspirant de la tradition du « teatro-canzone » italien des années ’70, dont le chanteur Giorgio Gaber est l’initiateur.

≡ Cie PRISMA TEATRO
Attrayante comme la Courtisane, pleine de couleurs comme le costume d’Arlequin, aux talents aiguisés comme l’épée de Scaramouche, la Compagnie franco-italienne Prisma Teatro débarque à Paris pour un feu d’artifice de Commedia dell’arte ! La grande, belle et populaire qui a tant inspiré Molière. Formés par le grand Maître en la matière Carlo Boso, auteur et metteur en scène, les jeunes comédiens bouillonnants, forts de leurs plusieurs milliers de spectateurs, vous feront revivre les places publiques de la Renaissance où la comédie battait son plein. Venez fêter le carnaval avec la rayonnante Compagnie Prisma Teatro !

≡ GHIACCIOLI & BRANZINI DJ
Originaire de Turin mais résident à Florence, Ghiaccioli & Branzini a affiné, pendant ses multiples expériences de dj, musicien et producteur, son style unique à base de musique électronique, mélangée et influencée par le blues, le jazz et le folk. Spécialisé dans le vintage italien, il travaille actuellement à remixer des titres du « liscio » (l’ancien musette italien) et les arrange en mode électronique, projet pour lequel il a remporté le prix Folkint 2018 (meilleur projet folk elctro). Organisateur du Firenze folk festival, GHIACCIOLI E BRANZINI est reconnu comme une référence de la world music en Italie.

Avec un masque vénitien ou un déguisement de Arlecchino ou Pulcinella, avec un chapeau et un costume de « Parrain » ou « Al Capone », un uniforme blanc de « pizzaiolo ». Avec une coiffure et une robe de « Dolce Vita » ou un costard et une moustache de « Rodolfo Valentino », en « Dante Alighieri » ou en… Materazzi ! :-) Libérez votre fantaisie et venez habillés en vous inspirant d’un des mythes, de personnages ou de stéréotypes italiens!

Tarifs : En prévente : 10€ / Sur place : 12€

Billetteries :
Sur Yurplan


Chargement de la carte ....