Starwax magazine

starwax magazine

LA ROUTE DU ROCK 2019

LA ROUTE DU ROCK 2019

Mercredi 14 août - Samedi 17 août / Toute la journée @

VOYAGES IMMOBILES

Ne pas prendre l’avion serait dans l’air du temps. Et si, justement, vous n’avez pas le temps de prendre les airs, rien ne vous empêche d’écouter quelques airs de musiques, le temps d’un très long week-end, non ?

Destination Saint Malo en Bretagne du 14 au 17 août 2019. Le tarmac se compose de plusieurs endroits : plage, salle de concert et au pied d’un vestige, le Fort Saint Père. Les nombreux périples ont été subtilement pensés par un équilibre entre rock, pop, et techno.

En vous épargnant confortablement de vous rendre dans différentes contrées, l’événement reçoit une multitude d’artistes : internationaux, tricolores.. Après tout, qu’importe leur drapeau, pourvu qu’il nous donne à voyager ! Plus d’une trentaine d’artistes donneront à découvrir leurs univers rock, pop, post-punk, yé-yé, techno, ambient.

Pour un moment poétique, frais et aérien, Stereolab est la référence vintage à ne pas manquer le jeudi 15 août (honneur à leur discrétion mercantile). Pour les timides de la danse : ambiance dream-pop et la pop sixites, concoctée par Arte Concert pour de belles après-midi sur le sable !


Alors qui dit Voyages Immobiles ne veut pas dire pour autant rester stoïque ! Metronomy et Hot Chip, incontournables au demeurant, sauront distiller leurs mélodies chaloupées et leurs tracks entrainants. A souligner : Metronomy produira sur scène quelques nouveautés de l’album à venir (en septembre).

Et pour une réelle expérience tonique et physique, il suffit de compter sur Lena, Willikens, Jon Hopkins, Paula Temple ou encore Crack Cloud, entre autres.


New wave et zen, antinomie ?

La Route du Rock 2019, c’est aussi la proposition d’un voyage initiatique vers les belles heures de la new wave, à travers une conférence et une exposition de photos, produite par Agnès B.



Oubliez vos passeports, oubliez la route des airs. La destination toute trouvée pour nombre d’artistes internationaux se trouve à La Route du Rock 2019 à Saint Malo !

Tout comme vous !

Pour l’embarquement, c’est ici.


Par Ambidextre