Starwax magazine

starwax magazine

LA NUIT DE LA GUITARE

LA NUIT DE LA GUITARE

Samedi 25 avril / 18:30 - 22:30 @ Le Quai 3

La Nuit de la Guitare accueillera cette année à 20h30 Sylvain Luc & Stéphane Belmondo, et en première partie Abderraouf Ouertani. A 18h30, Antoine Morinière & Benjamin Miro.

On ne présente plus Stéphane Belmondo et Sylvain Luc, tant ces deux musiciens extraordinaires sont considérés comme deux surdoués de leur génération ! En 1999, ils enregistraient un duo qui a défrayé la chronique : “Ameskeri”. Le disque reçu tant de prix qu’il était impossible de coller sur la couverture toutes les distinctions récoltées ! 20 ans déjà, et ces deux incontournables du Jazz français ont décidé de reformer ce duo et d’enregistrer un nouvel opus paru chez Naïve à l’automne dernier. La belle aventure amicale et musicale se poursuit.
En 1ère partie : Abderraouf Ouertani fait partie de la nouvelle génération des joueurs de oud et compositeurs arabes installés en Europe. Son set est composé de trois univers : les musiques orientales, la forme et l’improvisation du jazz et l’harmonie de la musique classique européenne.
Pour ouvrir la soirée, Antoine Morinière et benjamin Miro. Antoine Morinière est l’un des grands jeunes talents de la guitare classique. À 25 ans, il a un palmarès exceptionnel et collectionne les prix dans les concours internationaux. Il s’associera à Benjamin Miro à la clarinette, pour rendre hommage au “choro”, une musique populaire du Brésil du XIXe siècle, qui a su traverser les années et les modes.

Tarifs : Tarif plein : 24€

Billetteries :
Billetterie Le Quai 3


Chargement de la carte ....