Starwax magazine

starwax magazine

LA DANSE DU CHIEN + BOUCAN

LA DANSE DU CHIEN + BOUCAN

Jeudi 28 juin / 20:00 - 0:00 @ Centre musical FGO-Barbara

LA DANSE DU CHIEN (CABARET BLUES PUNK) + BOUCAN (CABARET BLUES PUNK)

LA DANSE DU CHIEN
CABARET BLUES PUNK

Le gang de LA DANSE DU CHIEN est de retour avec un nouvel album, le bien nommé Monsters & Mermaids , l’occasion de fêter leur 20 ans de scène.

Les monstres s’habillent ici de toute la sauvagerie à laquelle nous a habitué le groupe : un blues tribal enrichi de jazz barré et de riffs imparables qui vous attrape toutes griffes dehors, un chant enragé et rauque qui vient vous grogner à l’oreille des tranches de vie cauchemardesques, des fantasmes inavouables et des peurs enfouies, comme un petit démon perché sur votre épaule gauche… Les sirènes sont plus enjôleuses, et c’est là quelque chose de neuf dans LA DANSE DU CHIEN. Elles nous envoûtent de quelques mélodies douces et nues qui reflètent un univers plus nuancé, plus aérien. Surtout n’oubliez pas de prendre un grand bol d’air car, quoiqu’il arrive, ces fragiles créatures vous entraineront vers l’ombre des grands fonds.

BOUCAN
CABARET BLUES PUNK

Il a été dit qu’on n’a jamais entendu un Boucan aussi musical. D’autres y ont vu une partouze entre Pierre Henry, Sid Vicious et Serge Gainsbourg. Toujours est il que la musique de BOUCAN a quelque chose de très cinématographique dans les multiples ambiances qu’elle propose, c’est un road movie pour les oreilles, un voyage immobile qui donne envie de bouger …

Avec un trompettiste, Piero Pépin, sorti du désert éthiopien en passant par les rues du New-York des années 50, et du punk parisien des années 80, un contrebassiste-chanteur Mathias Imbert, rompu à l’exercice de la chanson autant qu’à la recherche expérimentale, dadaïste et percussive de son instrument, un guitariste-chanteur, Brunoï Zarn, explorant le banjo comme la guitare-bidon-4-cordes, avec toujours un son rock’n’roll-psychédélique planant sur les plaines de l’Ouest sauvage comme sur un squat berlinois, BOUCAN est un bruit qui n’existait pas avant.

Tarifs : Préventes : 15€

Billetteries :
Weezevent


Chargement de la carte ....