Starwax magazine

starwax magazine

KANDY GUIRA + BALAPHONICS

KANDY GUIRA + BALAPHONICS

Samedi 15 décembre / 20:00 - 22:30 @ Pan Piper Paris

E Griot et RFI Talent présentent : KANDY GUIRA + BALAPHONICS

KANDY GUIRA
Kandy Guira a grandi entre Ouagadougou et Abidjan où toutes les musiques et les cultures se croisent et s’hybrident.
Après un premier album très remarqué au Burkina Faso, elle démarre sa carrière en France avec le Bal de l’Afrique Enchantée et multiplie les collaborations avec Manu Dibango, Cheick Tidiane Seck, Esperanza Spalding, Amadou et Mariam et Oumou Sangare.
Chanteuse, mannequin, danseuse, comédienne, la belle puise son inspiration dans ses racines africaines et dans la richesse de ses expériences de vie. Elle chante l’amour, le pardon, le respect et la tolérance, en français, mooré et dioula. Artiste engagée, elle milite pour l’émancipation des femmes et combat par les mots le mariage forcé ou l’excision, et a fondé au Burkina Faso, une association qui équipe en prothèses auditives des enfants sourds et muets.
La solaire et intense Kandy Guira est de retour avec un nouvel EP « Tek la Runda » (je prends les rênes) où elle nous offre une musique lumineuse et tellurique, mélange d’afropop et de folk épicée, soutenue par les arrangements électriques et inspirés de Clément Vincent, Dj et producteur de Pouvoir Magique. Un son vivifiant et vibrant aux accents électro-chamaniques à découvrir sur scène pour un moment de partage libérateur !

http://www.kandyguira.com

http://www.facebook.com/kandy.guiraofficiel

BALAPHONICS
Balaphonics ou le nouvel élan afrobeat revisitant la tradition. Chaque grand messe des Balaphonics convoque Terre et air, faisant écho aux racines africaines de leur musique que l’on retrouve par la place centrale qui est accordée au balafon. Autour de cet instrument traditionnel africain, c’est un brassband complet qui s’est déployé à travers les rêves de ces musiciens. Dans le domaine des airs : une section vent soudée depuis plus de dix ans aux sons de la world, du funk, et du jazz infuse au public des mélodies percutantes et des improvisations cathartiques. Sur Terre : percussions, batterie, balafon et guitare déroulent un tapis de groove puisant dans le highlife, le bikutsi ou le mandingue, autant de rythmes, pour autant de pas de danse. Sur scène, cette machine bien huilée se caractérise par la diversité et la fraîcheur des compositions. Doté d’une aisance scénique invitant le public à la transe, la musique des Balaphonics s’exprime à travers des pas de danses spontanés, un réel esprit d’équipe et un dresscode lumineusement vintage. Le son Balaphonics est porté par 9 musiciens dévoués, élevés à la musique de rue comme aux grandes scènes de festivals. Des compositions parfaitement ciselées servies par une joyeuse bande de musiciens passionnés et adeptes d’un groove volcanique, ô combien salvateur en ces temps obscurs.

http://www.facebook.com/Balaphonics

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h00

Tarifs : Tarif unique : 15€

Billetteries :
Digitick


Chargement de la carte ....