Starwax magazine

starwax magazine

Jesse Mac Cormack // Paris – Pop Up // Vendredi 24 mai 2019

Jesse Mac Cormack // Paris - Pop Up // Vendredi 24 mai 2019

Vendredi 24 mai / 20:00 - 22:30 @ Le Pop-up du Label

Alias Production & le POPUP! présentent…

— Jesses Mac Cormack —

Il est né et a grandi à Montréal. Sa musique, d’où émanent chaleur et soul, met en lumière le noyau commun qui existe entre tension et résolution, et dévoile le conflit dans toute sa complexité. Guidée par des arrangements toujours plus élaborés et des progressions rythmiques tant acoustiques qu’électriques, la voix passionnée de Mac Cormack dément sa jeunesse. L’artiste, qui enregistre toute ses chansons dans son studio maison, est arrivé à un son intime, cru, à la fois lisse et rude.
La soul onctueuse de Bill Withers, la pop harmonique des Beatles, le folktronica précis de Caribou, le blues folk ouest-africain d’Ali Farka Toure et de Mdou Moctar : les influences de Jesse Mac Cormack sont multiples et variées.
Mac Cormack a su capter l’attention de plusieurs grands musiciens de la communauté montréalaise et dans le monde, ce qui l’a amené à partager la scène avec des artistes comme les Barr Brothers, Patrick Watson, Suuns, Lou Doillon, Half Moon Run et Sophie Hunger.
Exhalant le rock classique qu’affectionnait son père (« de Floyd à Stevie Ray »), le premier EP de Mac Cormack, « Music for the Soul » (2015) est à la fois apaisant et invitant, guidé par la guitare acoustique et la voix de Jesse.
« After the Glow » (2016), son dernier EP, est un amalgame de la douceur de Music for the soul et du rock appuyé de CRUSH, imprégné de son expertise grandissante comme technicien du son et comme musicien.
Jesse Mac Cormack travaille actuellement sur son premier album, dont la sortie est prévue au printemps 2019, toujours avec Secret City Records.

Tarifs : Tarif Unique : 11.80€

Billetteries :
Digitick


Chargement de la carte ....