Starwax magazine

starwax magazine

IMPERIAL + FF TOUCH + 1ère partie LOX

IMPERIAL + FF TOUCH + 1ère partie LOX

Vendredi 20 septembre / 20:00 - 23:00 @ La Dame de Canton

Audacieux, électrisant, IMPERIAL relève le défi d’un rock esthétiquement moderne, mais patiné vintage.

Jeune acteur de la pop-rock indé parisienne, IMPERIAL explore depuis trois ans des influences allant du jazz d’hier à l’électro de nos jours, et s’autorise un imaginaire onirique dans une ambiance underground et épurée. Un contraste qui plonge vite dans l’univers de la pop 60’s.
Entraînés par Tom Bourcier, le groupe joue avec une diversité de styles formant un univers pourtant homogène à la fois puissant et romantique, insufflé d’un air de modernité. On pense très vite à Temples, BØRNS ou encore Portugal The Man.

IMPERIAL prépare son second EP avec toujours le même objectif : chambouler les étiquettes.

FF Touch c’est Pop pour la forme, groove pour le fond, et si l’on devait ajouter une saveur, ce serait certainement citron acidulé.
A l’heure des playlist et des genres musicaux qui défilent, ce groupe est à l’instar de nos iPods un mélange d’influences multiples, d’un empreint de la pop anglaise de The 1975, du groove de Deluxe, de l’énergie infatigable des Red Hot, et de bien d’autres… Ils sélectionnent comme nous auditeurs exigeants, leur groove et leurs mélodies entêtantes préférées, pour livrer au public un moment de fraicheur et de Pep’s sans précédent.
« FFTouch est un groupe parisien incontestablement groovy et aux apparences acidulées » selon le blog parisien spirit.
Ils partagent leur énergie lors d’évènements tels que la Fête de l’humanité, ainsi que sur des scènes parisiennes comme le Petit Bain, les Disquaires, le Truskel et le Supersonic. Derrière ce nom se trouve Clément guitariste auteur compositeur, Nina, chanteuse déchainée ; Pierre bassiste grooveur et enfin de Doriane à la batterie.
On les découvre avec leur premier EP Alone donnant un aperçu de leur kaléidoscope musical, qui nous le croyons, continuera de nous surprendre…

Avec une énergie explosive rythmée par le funk, LOX vous emmène, en français, dans son univers indie pop.
LOX, c’est le fruit juteux d’années passées à observer avec le plus grand des sourires, le monde sous tous ses aspects : les gens qui l’aiment, et ceux qui l’idéalisent.
Par « Lox », on peut entendre sa tête de train toujours lancée à vitesse grand V : Lola Dujardin.
Bercée par l’énergie lumineuse de Fun. ou encore Foster the People, Lola chante depuis son plus jeune âge.
Plusieurs années passées dans le milieu de la chorale et le chant lyrique, avant d’entrer à l’école Atla pour 2 années d’expérience, ont rendu évidente, voire tout simplement inévitable, la naissance du projet.
Un objectif clair d’émerveiller nos matinées difficiles, ou bien d’illustrer des instants de bonheur intense : LOX, on te dit à très vite dans nos oreilles.

Tarifs : Prévente : 8€ / Sur place : 10€

Billetteries :
Prévente


Chargement de la carte ....