Starwax magazine

starwax magazine

Hevhetiafest présente NEBULA MACHINE / David KOLLAR & Arve HENRIKSEN

Hevhetiafest présente NEBULA MACHINE / David KOLLAR & Arve HENRIKSEN

Mercredi 9 octobre / 20:00 - 0:00 @ Sunset & Sunside

Depuis sa fondation, la maison d’édition slovaque Hevhetia s’est progressivement imposée sur la scène musicale mondiale en tant que maison d’édition indépendante unique en son genre et novatrice.

Pendant dix-huit ans, elle a publié plus de 250 titres de musique dans les domaines du jazz, de la musique improvisée, de la musique classique contemporaine et de nombreux autres genres. Hevhetia est également active dans l’éducation musicale et le soutien aux talents. Elle est l’organisatrice d’un festival éponyme qui a franchi les frontières de la Slovaquie au cours des sept dernières années.

Nebula Machina
Leila Soldevila – c.basse ; Jérôme Fouquet – trompette ; Ugo Biscain – clarinette
Inspiré par les instruments de l’orchestre symphonique classique (cordes, bois, cuivres, percussions), le trio développe un langage dans lequel le son produit par les musiciens est utilisé pour construire de nouveaux timbres à travers l’exploration du bruitisme et l’utilisation de techniques instrumentales élargies. Le but est de créer un nouvel instrument (la Nebula Machina) joué par le trio où les rôles des musiciens sont interchangeables. La Nebula Machina tente de créer une matière sonore évolutive, évoquant pour le public différents contextes et sources sonores notamment ceux induits par la nature (eau, vent, air).

David Kollar & Arve Henriksen
David Kollar – guitares, électronique ; Arve Henriksen – trompette, électronique
“C’est une musique qui n’appartient pas à un seul genre. Ce n’est pas du jazz, ce n’est pas de la musique d’ambiance ni de la musique électronique pure. On pourrait peut-être dire que c’est de la musique classique moderne, mais ce n’est pas cela non plus. En tout cas, c’est de la musique contemporaine, influencée par un état d’âme, à la rigueur par le regard porté par ses interprètes sur le monde, sur ce qu’il était, ce qu’il est et ce que l’on voudrait qu’il soit. Il faut écouter ce CD en se concentrant ; on ne peut pas lire ou faire la cuisine en l’écoutant. C’est le monde de David Kollar et d’Arve Henriksen et dans lequel vous vous retrouvez pendant 48 minutes en oubliant le vôtre”. Jan Graus

Tarifs : Plein tarif : 20€

Billetteries :
SUNSET-SUNSIDE


Chargement de la carte ....