Starwax magazine

starwax magazine

Hetty Kate 5tet au Jazz Café Montparnasse

Hetty Kate 5tet au Jazz Café Montparnasse

Mercredi 23 octobre / 21:00 - 23:30 @ Jazz Café Montparnasse

De belles histoires, des paroles poétiques, et un swing irrésistible.

Laissez-vous emporter par la voix claire et swinging de la chanteuse australo-britannique Hetty Kate, autour des plus belles chansons du Great American Songbook. De Harold Arlen à Cole Porter, de Tadd Dameron à Thelonious Monk. Un must pour les amoureux de ce qui constitue le cœur du grand recueil de chansons américain: de belles histoires, des paroles poétiques, et un swing irrésistible.

Plébiscitée pour sa naturelle musicalité, son swing, la charmante jeune femme a déjà enregistré neuf albums sous son nom, et s’est produite avec le grand pianiste classique Simon Tedeschi, le légendaire trompettiste australien James Morrison ainsi que le Melbourne Symphony Orchestra.
Basée à Paris, mais internationalement reconnue, elle a chanté sur les scènes des grands festivals d’Europe, d’Asie, d’Océanie et est une habituée de la scène new-yorkaise. Artiste complète, Hetty a interprété le rôle d’Ava Gardner dans la comédie musicale australienne Ava at the end of the world, et le rôle de Maria dans une relecture de West Side Story, dernière production du Keystone Big Band (Victoire du Jazz 2018).

Hetty a choisi un quatuor composé de musiciens exceptionnels pour l’accompagner: le pianiste Pierre Christophe, le bassiste Philippe Aerts, le saxophoniste Rick Margitza et le phénoménal Romain Sarron à la batterie.

« Une présence scénique qui n’a d’égal que la clarté de sa voix. »
James Morrison : Musicien / Compositor (Australie)

« Vraiment l’une des meilleures chanteuses de style swing sur la scène actuelle. »
Will Friedwald, Critque de Jazz & Auteur (USA)

Hetty Kate chant
Rick Margitza saxophone
Pierre Christophe piano
Philippe Aerts contrebasse
Romain Sarron batterie

Entrée libre (consommation requise)
Formule Dîner-Concert (3 plats, 55€ pp, placement en salle principale face à la scène) – Possibilité de prendre un verre (au bar ou dans les autres salles, selon disponibilités)

Réservation en ligne >>> https://jazzcafe-montparnasse.com/reservation
Informations >>> reservation@jazzcafe-montparnasse.com

Tarifs : Gratuit / Entrée libre, possibilité de dîner (réservation conseillée) ou boire un verre


Chargement de la carte ....