Starwax magazine

starwax magazine

Hapax • Sure • Men In Disorder / Supersonic (Free entrance)

Hapax • Sure • Men In Disorder / Supersonic (Free entrance)

Vendredi 17 avril / 20:00 - 23:30 @ SUPERSONIC

Le Supersonic c’est lieu incontournable du rock à Paris! Trois concerts gratuits tous les soirs, des nuits pop rock du jeudi au samedi et ce soir on vous présente :

→ HAPAX
(Postpunk/darkwave – Swiss Dark Nights – Naples, IT)

« Monade 2019
L’album est basé sur l’idée dramatique qu’il y a un écart désespéré entre les mots et la réalité et que chaque tentative de parler déclenche une prise conceptuelle pénible. La déconstruction du langage détacha l’homme moderne de la foi dans les mots, conçue comme l’expression de la vérité absolue. Les coordonnées mondiales deviennent alors floues: nous pouvons soit nous ancrer dans le passé et regarder à l’extérieur à travers la lentille déformante de la mémoire, soit nous tourner vers la vision d’une éternité réconfortante mais fictive.
Cette troisième version est un travail sur l’impossibilité de communiquer, car la communication n’est qu’un artefact du soi-disant «réel». Et Monade continue de jouer sans cesse avec l’illusion stupide de sa possibilité. « 

► Liker: https://www.facebook.com/hapaxband
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=brbN5eQqiY8

→ SURE
(Dark Wave – Weyrd Son – Paris)

« Il y a 10 ans, les 3 membres de SURE sillonnaient parallèlement les routes de France, d’Europe et parfois du monde, sans se croiser. Avec pour même moteur un rêve d’aventure et d’amitié : celui qui pousse tous les groupes, de musique extrême ou de pop, à perdre quelques points de vie en échange de 40 minutes de grâce par jour.
10 ans, c’est le temps nécessaire à de nouvelles rencontres, celles qui arrivent sans prévenir. À force de finir les phrases des uns et des autres, Michael, Nicolas et Gregory ont eu envie d’en écrire des nouvelles. Depuis 2016, les 3 garçons de SURE se demandent si leur amour sincère pour la pop est compatible avec les murs de distorsion ancrés dans leur éducation hardcore. Et si la noirceur est bien justifiée face à leur innocente sensibilité. Si « Twenty Years » sort aujourd’hui chez les dénicheurs Weyrdson Records, c’est peut-être une preuve que ces questions n’ont pas grande importance.
On peut s’en remettre au destin, quand 3 personnes façonnent ensemble ce qu’ils n’auraient jamais osé créer tous seuls : de la musique sauvage pour garçons faciles, faite pour danser sur les ruines d’un monde qui se vide chaque jour un peu plus de son sens. »

Les 3 influences: Cave, Disto, Reverb

► Liker: https://www.facebook.com/suredancedie/
► Ecouter: https://suredancedie.bandcamp.com/
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=Vr3RDiLXUl4

→ MEN IN DISORDER
(Post-punk/coldwave – Paris)

« MEN IN DISORDER (M.I.D) est la suite de l’aventure débutée en 1985 du groupe parisien CLOSE COVER !
Close Cover a été en activité sur la scène Coldwave française de 1985 a 1991; Finaliste du tremplin Le Parc (Ivry-sur-Seine ) en 1987 aux côtés d’ Asylum party et de Little nemo , Close Cover (avec le titre “the bomb”) et ces fameux groupes se retrouvent sur la compilation devenue culte ,sur laquelle figurent également Merry Goes round, Unreleased Vol 2 (présage records) . Plusieurs titres on été enregistrés par le groupe mais n’ont malheureusement pas été distribués . En 2019, le groupe se reforme autour d’Hervé (guitare/chant), FOOKS (basse /chœurs) et jean-marc (guitare) pour livrer une coldwave “nouvelle mouture”. »

Les 3 influences: The Chameleons, The Cure, Asylum Party

► Liker: facebook.com/menindisorder
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=VYhQej5zr1A

Tarifs : Gratuit


Chargement de la carte ....