Starwax magazine

starwax magazine

FŒHN TRIO « HIGHLINES »

FŒHN TRIO « HIGHLINES »

Lundi 20 avril / 20:00 - 22:00 @ Pan Piper Paris

Lorsque le jazz anglais est en pleine ébullition, la nouvelle scène française s’émancipe et explore un jazz hybride, rythmé et percutant !

FŒHN TRIO présente « Highlines », un deuxième opus ambitieux qui devrait confirmer leur statut de groupe à suivre de très près dans la décennie à venir.

Trois ans après ​« Magnésie » et des concerts un peu partout dans l’hexagone, ​Christophe Waldner​, ​Cyril Billot et ​Kévin Borqué continuent de développer leur subtil et unique mélange d’instruments acoustiques et de sonorités électroniques, en enrichissant leur orchestration avec rhodes, synthétiseurs et autres boîtes à rythmes. Compositions aériennes, rythmiques acérées, harmonies toujours aussi marquantes, FŒHN TRIO dévoile un nouveau répertoire fascinant, puissant et s’offre même la participation du trompettiste ​Erik Truffaz (« Old Ocean ») et du flûtiste Joce Mienniel (« Danse pour Gaïa ») sur ce nouvel album « Highlines ». Un groupe en pleine émergence, qui n’est pas non plus dénué d’audace ! En témoigne leur adaptation ultra moderne de la célèbre « Gnossienne No.1 » d’Eric Satie, premier single de l’album.

Mélodique et cinématographique, la musique de FŒHN TRIO invite, dès les premières notes, à entrer dans son imaginaire évocateur, oscillant entre acoustique et amplification, entre intimité et puissance.

Christophe Waldner : ​piano, claviers
Cyril Billot :​ contrebasse, synthé basse ​
Kévin Borqué :​ batterie, pads

Nouvel Album « Highlines »
Sortie le 20 mars 2020 (Mad Chaman / Bigwax)

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h00

Un concert en partenariat avec JAMMIN’ JUAN et avec le soutien de la SACEM, dans le cadre d’une sélection d’artistes découverts à JAMMIN’ JUAN 2019, le salon des professionnels du jazz de Juan-les-Pins.

Tarifs : Prévente : 16€ / Guichet : 18€

Billetteries :
Digitick


Chargement de la carte ....