Starwax magazine

starwax magazine

FESTIVAL AURORES MONTREAl #6 : ELISAPIE, MILK & BONE, MARK BERUBE

FESTIVAL AURORES MONTREAl #6 : ELISAPIE, MILK & BONE, MARK BERUBE

Mardi 4 décembre / 20:00 - 23:00 @ La Bellevilloise

La 6e édition du Festival Aurores Montréal fait un détour par la Bellevilloise mardi 4 décembre 2018.

Le Festival Aurores Montréal présente :

ELISAPIE
Ambassadrice de la culture inuit, Elisapie représente la beauté du Grand Nord, un peu sauvage, un peu brute. Son nouvel album, The Ballad of the Runaway Girl est le conte musical d’une inuk expatriée. Le périple commence dès ses premiers jours avec sa mère biologique qui la donne en adoption sur le tarmac de l’aéroport de Salluit, le village où elle a grandit en rêvant du sud. Puis, vient la fuite vers Montréal. Elle y construit une famille et oublie les conditions extrêmes du Grand-Nord. Aujourd’hui, déposant un regard plein de tendresse sur son peuple, elle renoue avec ses origines et offre un folk bien habité. Elle se livre, sans détour, racontant son histoire et faisant briller quelques classiques de la culture musicale autochtone. Un retour aux sources, tantôt doux, tantôt cru avec sa façon bien à elle de mélanger l’inuktitut, l’anglais et le français. C’est le projet qui fera découvrir le personnage derrière la musique de son nouvel album.

MILK AND BONE
Formé des musiciennes Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin, Milk & Bone a lancé son premier album, Little Mourning, en mars 2015. La pop électro et les harmonies vocales envoûtantes du duo récipiendaire du prix Révélation de la SOCAN 2015 ont dès lors charmé le public d’ici et d’ailleurs, remplissant plusieurs salles d’envergure au Québec, et se produisant en Europe et aux États-Unis. Little Mourning aura valu à la formation une place sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2015, une nomination aux Juno Awards 2016 dans la catégorie Révélation de l’année (Groupe) ainsi que trois prix au GAMIQ en 2015. Le deuxième album de Milk & Bone, Deception Bay est paru le 2 février 2018.

MARK BERUBE
Depuis une première rencontre dans un local de répétition à Montréal il y a dix ans, Mark Bérubé (Canadien-Suisse) et Kristina Koropecki (Canadienne) ont commencé à mélanger leurs différents univers musicaux. Depuis la naissance de leur complicité musicale, souvent appelée « Chamber-Folk », ils ont joué des centaines de concerts à travers le Canada et l’Europe, autant dans le petit bar du coin que dans des salles prestigieuses comme l’Olympia à Paris. De plus, ils ont été invités à de grands festivals au Canada et en Europe, notamment au Festival d’été de Québec, au Festival International de Jazz à Montréal, au Paléo Festival (Nyon, CH), et au Printemps de Bourges où ils ont gagné le Prix du Jury en 2014. Ils ont aussi gagné le Prix du Rideau au Québec (2012) et ont obtenu plusieurs nominations tels que les Independent Music Awards (Best Album 2014), GAMIQ (Best Indie Album 2014), et le Canadian Folk Music Awards (Best Album 2014).

FESTIVAL AURORES MONTREAL
Du 03 au 09 Déc – Édition #6
Aurores Montréal, unique festival parisien dédié aux artistes canadiens, programme depuis 2013 de nombreux artistes ayant depuis éclos sur le territoire Européen : Ariane Moffatt, Misteur Valaire, Klo Pelgag, Louis Jean Cormier, etc. Le Festival revient en 2018 pour sa sixième édition !
www.auroresmontreal.com

Tarifs : Prévente : 16€

Billetteries :
Weezevent


Chargement de la carte ....