Starwax magazine

starwax magazine

FESTIVAL AU FIL DES VOIX 2019 : CHARKHA + WESLI

FESTIVAL AU FIL DES VOIX 2019 : CHARKHA + WESLI

Samedi 9 février / 20:00 - 23:00 @ Studio de l'Ermitage

CHARKHA (Création bretonne) – Album « La Colère de la Boue »
WESLI (Rara, Vaudou Racine Haïti & Afrobeat) – Sortie de l’album « Rapadou Kreyol »

CHARKHA

Après un premier disque en 2014, Charkha revient avec un nouveau répertoire de huit pièces intenses. Hommage aux zones humides, La Colère de la Boue apparaît comme un cri de lutte et de passion pour les territoires ruraux, aujourd’hui devenus l’enjeu important de questions à la fois sociétales et environnementales. Ces nouvelles compositions associent musique et poésie chantée pour questionner la manière dont l’humain habite le monde. De grooves implacables en improvisations sauvages traversées de chants gorgés d’émotion, ce sextet issu de la nouvelle génération de musiciens bretons délivre une écriture singulière et poétique, aux confluents du jazz modal, de l’énergie rock et des musiques minimalistes du monde.

« Dans La Colère de la boue, son nouvel opus, le groupe Charkha, sous la houlette du flûtiste Gurvant Le Gac, livre sa vision d’un monde rural en pleine mutation. »
Le Télégramme

Faustine Audebert : voix
Gurvant Le Gac : compositions et flûte traversière en bois
Florian Baron : oud
Jonathan Caserta : contrebasse
Timothée Le Bour : saxophone ténor
Gaetan Samson : percussions
——————–

WESLI

Chanteur, multi-instrumentiste et homme engagé, Wesli livre une musique riche, à la fois festive, originale et entraînante. Après le succès de son premier album en 2009, il ne cesse de perfectionner son groove naturel, unissant afrobeat, rock et reggae au rara d’Haïti. Dans son dernier disque, Rapadou Kreyol, l’instrumentation traditionnelle des chansons de troubadour haïtiennes croisent des rythmes de l’Afrique de l’Ouest et des pulsations rara ou vaudou, tandis que plusieurs titres métissés d’électro afrobeat et de hip-hop créole célèbrent l’ère urbaine.

« Le plus fascinant, c’est de constater à l’écoute de Rapadou combien l’histoire musicale se répète. La modernité en musiques populaires se mesure à ses métissages, à ses amalgames de différentes influences dans l’espoir de créer un son novateur. »
Le Devoir

Wesli Louissaint : Voix Lead, Guitare, Contrebasse, Percussions et Koné
Martine Labbé : Trompette et choeur
Andre Desilets : Saxophone et choeur
Sara Renelique : Voix, Chant et Danse.
Alix Guery : Keyboard et Accordeon
Peterson Altim : Basse et Synth Bass
Michel Medrano Brindis : Batterie et Percussions

Tarifs : PRÉVENTE (hors frais de loc) : 18€ / SUR PLACE : 20€

Billetteries :
Réservations


Chargement de la carte ....