Starwax magazine

starwax magazine

FESTIVAL 10 DE CHŒURS 2019 – LAS QUE CANTAN

FESTIVAL 10 DE CHŒURS 2019 - LAS QUE CANTAN

Vendredi 29 mars / 20:00 - 22:00 @ La Scène du Canal

Hors les murs : Église St Joseph Artisan – 214 Rue la Fayette, 75010 Paris

Las que cantan – chœur de polyphonie occitane
Las que cantan est un chœur francilien animé par l’envie de se nourrir des vibrations du chant traditionnel, et de partager la vigueur des polyphonies des Pyrénées.
Mené par Pascale Audiau, Professeur de chant choral en Essonne attachée à l’oralité et la transmission, et chanteuse à La Novem, cet ensemble réunit cinq chanteuses issues de parcours très divers mais se retrouvant autour d’une même démarche de recherche du son : la voix qui libère. Le répertoire, principalement en langue occitane, se ponctue également de chants en français.
En résidence à Paris ou bien au cœur des montagnes, elles se sont enrichies des rencontres avec deux chanteurs de « Vox Bigerri » (ensemble de musique vocale qui s’affirme aujourd’hui comme l’un des groupes majeurs pour la polyphonie) : Pascal Caumont, spécialisé dans les techniques vocales traditionnelles, et Bastien Zaoui.
Ces chanteurs, qui ont su leur révéler la richesse musicale et culturelle d’un magnifique patrimoine, voient la « tradition comme un oiseau en vol et non pas comme un oiseau en cage, permettant ainsi la liberté et le partage sans modération ». C’est dans cette démarche de liberté que « Las que cantan », tout en s’imprégnant de cette belle tradition, ouvre des espaces de re-création.
Pascale Audiau, Pauline Dumont, Hélène Orfèvre, Léa Cruse, Miriam Le Guen.

Tarifs : Gratuit


Chargement de la carte ....