Starwax magazine

starwax magazine

Fédéchansons

Fédéchansons

Mercredi 21 novembre / 18:00 - 23:00 @ Centre musical FGO-Barbara

La Fédération des Festivals de Chanson Francophone (FFCF) présente la septième édition de « Fédéchansons » du 20 au 22 novembre 2018 sur la scène de FGO-Barbara et pour la première fois aux 3 Baudets.

La Fédération des Festivals de Chanson Francophone (FFCF) présente la septième édition de « Fédéchansons » du 20 au 22 novembre 2018 sur la scène de FGO-Barbara et pour la première fois aux 3 Baudets. En association avec le collectif de producteurs d’artistes et la quasi-totalité des programmateurs de la FFCF, cette vitrine inédite est également soutenue par la SACEM et le CNV.

Fédéchansons est un festival de découvertes francophones à Paris où seront présentés dix-huit artistes qui se produiront, durant 3 jours, devant un panel de 25 programmateurs, de professionnels mais aussi d’un public (entrée libre dans la mesure des places disponibles).

Depuis sa création en 2009, la Fédération des Festivals de Chanson Francophone regroupe plus de 30 adhérents, répartis en France, Suisse, Canada (Québec & Nouveau Brunswick) et Belgique.

DBK PROJECT
« Un jour il y aura autre chose que le jour, il ne restera plus que nous, rescapés humains contre la mécanique virtuelle des machines, il ne restera plus que le monde contre le reste de nous ». Les 5 musiciens de DBK Project propose un spectacle musical sous forme de conte. La narration est en français, quant à leurs chansons, mêlent le français et l’anglais.

BOUCAN
Auto-dérisoire à souhait le nominatif de ce trio est loin de lui aller comme un gant si ce n’est l’humour qui s’en dégage. Car derrière leurs airs de punks mals rasés, les trois trublions forment Boucan. Trois univers singuliers s’assemblent et donnent naissance à une expérience musicale nouvelle, originale et qui, pour du Boucan, fait beaucoup de bien aux oreilles !

NANS VINCENT
« J’écrivais des chansons et voulais faire de l’électro ». Souhaitant allier les univers de Zazie et Prodigy, il compose son album intitulé « Ça va mieux, Merci. » il y a deux ans. Nans Vincent n’aime pas parler de lui à la troisième personne, mais il le fait quand même, pas moi, lui. Nans a appris à chanter très fort dans la rue, puis plus tard, a appris la nuance. Depuis il chante moins fort, et plus de gens l’entendent.

GISÈLE PAPE
Dans ses chansons aux allures de fables, Gisèle Pape tisse des espaces de rêverie. Seule en scène, entre douceur et tension, Gisèle Pape laisse échapper des synthés sa voix claire, mêlée aux bruits d’oiseaux. Les harmonies de Couperin croisent les expérimentations de Laurie Anderson, le minimalisme de Steve Reich se colore des mélodies de Cat Power.

MPL
Créé en 2012 à la suite de la disparition soudaine de Lucette, une amie commune, le groupe commence à fabriquer des morceaux dans des caves et des greniers au rythme des réunions. Ensuite, trois morceaux sont enregistrés en studio. Rapidement, l’univers s’installe, entre humour noir et chorégraphies pittoresques.

LES FILS DU FACTEUR
Depuis 6 ans, les Fils du Facteur arpentent la Suisse à la rencontre d’un public toujours plus nombreux. 2 EP, 200 dates, et un album à venir de 11 nouveaux titres, chantés en français dans la continuité de leur travail de recherche musicale fondée sur une base de chanson française, acoustique, aux teintes fraîches de pop contemporaine et numérique.

Tarifs : Gratuit


Chargement de la carte ....