Starwax magazine

starwax magazine

Fédéchansons

Fédéchansons

Mardi 20 novembre / 18:00 - 23:00 @ Centre musical FGO-Barbara

La Fédération des Festivals de Chanson Francophone (FFCF) présente la septième édition de « Fédéchansons » du 20 au 22 novembre 2018 sur la scène de FGO-Barbara et pour la première fois aux 3 Baudets.

La Fédération des Festivals de Chanson Francophone (FFCF) présente la septième édition de « Fédéchansons » du 20 au 22 novembre 2018 sur la scène de FGO-Barbara et pour la première fois aux 3 Baudets. En association avec le collectif de producteurs d’artistes et la quasi-totalité des programmateurs de la FFCF, cette vitrine inédite est également soutenue par la SACEM et le CNV.

Fédéchansons est un festival de découvertes francophones à Paris où seront présentés dix-huit artistes qui se produiront, durant 3 jours, devant un panel de 25 programmateurs, de professionnels mais aussi d’un public (entrée libre dans la mesure des places disponibles).

Depuis sa création en 2009, la Fédération des Festivals de Chanson Francophone regroupe plus de 30 adhérents, répartis en France, Suisse, Canada (Québec & Nouveau Brunswick) et Belgique.

SARAH MIKOVSKI
Sarah Mikovski, une fausse polonaise qui fait des vraies chansons en français. Sarah Mikovski c’est un solo qui mêle le son d’un clavier vintage rare et une voix agile et claire qui se balade sans effort. Sensuelle, amoureuse, en colère ou désabusée, Sarah sait trouver l’humour dans la détresse et l’amour dans les coeurs brisés.

BASTIEN LUCAS
À sa naissance, il écoute Cabrel et Souchon. Sept ans plus tard, il joue au piano Schumann et Debussy. Depuis, Bastien Lucas tente de réconcilier musique savante et chanson populaire entre autres contradictions humaines.
NO MAD ?

Véritable carrefour entre rock noir, musique de chambre et cabaret, No Mad? porte la langue française autrement dans les imaginaires et les émotions. Les musiciens jouent avec le silence ou au contraire, avec la puissance et la liberté de ses arrangements.

ESTELLE MEYER
Les voix d’Estelle Meyer (car il faut tous les tons, tous les sons pour raconter son voyage) vous emportent à la découverte de toutes ses facettes de la vie. Avec son timbre unique, tout de velours griffé et de feutre incandescent, des textes drôles, mystiques, décalés, toujours tendres, elle chante un monde ré enchanté par la poésie.

GATICA
Gatica est à l’image du Chili, sa terre natale. Après avoir chanté pour différents groupes, comme le 26 Pinel, elle écrit et compose enfin ses propres chansons. Ainsi prend forme son premier EP qui lui ressemble, à savoir, une voix, profonde et envoûtante accompagnée de voix et de violoncelles.

LA GREEN BOX
La Green Box, c’est l’alchimie des poèmes de Victor Hugo mis en musique par Florent Vintrigner au chant, guitare folk, banjo, harmonicas ; Benoît Laur aux percussions, claviers, guitares pour construire un univers au croisement des rythmes et du design sonore ; et Arnaud Viala mixant cette matière acoustique avec des partis pris qui font de lui un réalisateur et un interprète.

Tarifs : Gratuit


Chargement de la carte ....