Starwax magazine

starwax magazine

Fanfares & the Supremes : Questions de genre dans les fanfares, harmonies et brass band

Fanfares & the Supremes : Questions de genre dans les fanfares, harmonies et brass band

Mercredi 27 juin / 20:30 - 23:30 @ L'Alimentation Générale

Ronde 4 du projet Fanfares & the Supremes ! Au programme : débat sur les questions de genre dans les fanfares, harmonies et brass band + lives de Muses Tanguent & Rolland Merguez !

Fanfare and the Supremes souhaite s’interroger sur les ensembles amateurs, fanfares, harmonies et brass-bands et participer à leur revalorization à travers quatre soirées articulées autour de différents themes. Cette quatrième et dernière table ronde est l’occasion de s’intéresser aux questions liées au genre, notamment celle des instruments “genrés” s’il en est, surtout au sujet des cuivres et des percussions.

▬▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬▬

- 19h-20h30 : table-ronde

La question du genre dans les ensembles

En présence de Violaine Ernotte (grosse-caissiste des Muses Tanguent), Cécile Prévost-Thomas (sociologue de la musique), Hyacinthe Ravet (sociologue de la musique, spécialiste des genres)

- 21h-00h : concerts

Muses Tanguent :: Facebook

Les Muses Tanguent, banc de morues bien fraîches, est une formation composée des plus grandes musiciennes baroques de notre temps, qui ont décidé un jour de tout laisser tomber pour poursuivre leur rêve : créer une fanfare de meufs et tout oublier pour retourner aux sources essentielles de la musique.

Rolland Merguez :: Facebook

Fruit d’une conflagration tellurique ayant eu lieu à l’ombre de Jupiter et au nadir de Neptune, Rolland Merguez fut fondé par treize pionniers au seul dessein de rechercher l’harmonie ultime, le groove tétravalent, le beat mystique et carboné de la second line, du jazz, du funk et de la soul revisités à la sauce cuivrée. Fanfare céleste, foncièrement flexitarienne, et vice et versa, Rolland Merguez vous embarque pour un long et beau voyage

Tarifs : Gratuit


Chargement de la carte ....