Starwax magazine

starwax magazine

Everyday People #2 w/ Difanga, Typical Féfé, Straika D

Everyday People #2 w/ Difanga, Typical Féfé, Straika D

Samedi 19 mai - Dimanche 20 mai / 20:00 - 3:00 @ La Marbrerie

2ème édition de la réunion du sound system EASY STYLE SOUND et du duo Wax Cherry : l’alchimie réussie du reggae et du hip-hop, avec pour seul mot d’ordre : faire la FÊTE !

Avec des lives de Difanga, Féfé Typical et Straïka D.

DJ SETS

Easy Style : Alex & Junyor Pikk

Wax Cherry : Shotta & Tibo Brtz

LIVES

Difanga

Originaire de la Côte d’Ivoire, Difanga est un acteur de la scène reggae depuis 1993. Il a écumé de nombreuses scènes au côté des plus grands tels que Mighty Diamonds, U Roy, Alton Ellis, Alpha Blondy, Wycleff Jean, etc… Son premier album, sorti en 2005, intitulé « le Voyageur » fut très remarqué à l’époque ainsi que plusieurs 45 tours sortis notamment sur les labels Ink a Link, Maffé Prod, ou encore Backchich… Depuis Difanga continue sa route avec toujours cette devise qui lui est chère : « Chanter pour moi, c’est parler pour ceux qu’on ignore et qu’on entend jamais! « 

Typical Féfé

Si c’est en Martinique que Féfé Typical découvre le reggae, il fait ses premières armes à Sartrouville (78) en animant une émission reggae sur radio Clémentine . Mais c’est en intégrant en 1988 le « Polino Hifi » aux côtés de Nuttea et de Tonton David, puis le « Stand Tall » (Jah Mike, Janik Mc…) qu’il acquiert une solide réputation dans le milieu des sounds systems. Quand sa route croise celle de Tiwony, c’est la naissance du duo Double Trouble, qui se matérialise avec le premier album du même nom en 2002, et ils sortent « Révolution » en 2005. Il a enregistré son premier single en 1991 intitulé « Fantômes » mais c’est le méga hit « Pull up » sorti en 2004 qui le révèle à un plus grand public.

Straika D

Straïka D débute sa carrière aux Antilles en 1991 et très vite il commence à poser ses morceaux sur plusieurs compilations lokales. Son arrivée à Paris va être décisive: en 2003 il sort le titre « Faut qu’on soit fort » en combinaison avec Féfé Typical et Tiwony, morceau qui devient très vite un hit pour le reggae francophone. Il participe à de nombreux projets et monte le label Legalize Hits en compagnie notamment de Yanniss Odua qui verra naître 2 albums « Hits 2 hits » et « High tunes ». En 2017, Straîka a sorti l’album « Coeur de feu » et est prêt à vous le faire découvrir…

Vous pouvez retrouver ces trois artistes sur le nouveau riddim du label 7 Seals intitulé « Forward in the arena » aux côtés d’autres talentueux chanteurs tels que Tiwony, Lone Ranger, Nuttea, Guive, Saï Saï and many more…

Esprit festif exigé ;-)

Bar et restauration sur place.

Tarifs : Prévente : 8€ / Sur place : 10€

Billetteries :
Yurplan
Digitick
Fnac


Chargement de la carte ....