Starwax magazine

starwax magazine

EVERGREEN

EVERGREEN

Samedi 17 novembre / 20:00 - 23:00 @ Le Point Ephémère

INDIE POP

Vous n’avez pas pu y échapper : leur collaboration avec ZHU (le célèbre DJ et producteur américain masqué qui affole les dancefloors) pour la version française de son hit « Hometown Girl », en plus de bercer notre été d’une douce nonchalance pop et sautillante, nous a rappelé que nous n’avions pas fini de compter le trio EVERGREEN (Because / FR) au rayon pop française.

Nos trois français se retrouvent en août 2016 à Ramsgate, sur la côte anglaise accompagné du producteur Ash Workman (Metronomy, Christine and The Queens etc.) pour enregistrer l’EP « Aux Echos ». Une sorte d’avant-goût en trois titres d’ « Overseas », le second album d’Evergreen attendu avec impatience pour le printemps 2018.

Pour la première fois le trio chante en français, les voix de Michael et Fabienne se répondant parfaitement en écho sur des paroles qui évoquent la naïveté de la jeunesse, l’exil, la séparation, l’entre-deux, cette manière propre au trio d’être écartelé entre les cultures britanniques et françaises. L’anglais et le français ne luttent jamais, ils s’épousent, s’allient, se fondent l’un en l’autre pour accompagner une traversée initiatique qui a la radicalité d’une renaissance.

Tongues se pose comme le manifeste esthétique du groupe : ménager des échappées, déjouer les évidences sans jamais renier la puissance incantatoire de leur pop.

Evergreen y affine sa touche, quitte à lâcher synthés et boîtes à rythmes au galop, distiller de-ci de-là quelques pas de danse exotique mais surtout assume sa pop à la fois soignée et aventureuse, dansante et mélancolique, naïve et profonde. Comme une mise en bouche parfaite d’un second album ensoleillé qui annonce l’été.

Tarifs : sur place : 16€

Billetteries :
en prévente


Chargement de la carte ....