Starwax magazine

starwax magazine

Emicida

Emicida

Mercredi 17 juillet / 20:00 - 23:00 @ Centre musical FGO-Barbara

Emicida est considéré comme un grand nom de la scène musicale brésilienne, avec plus de 250 millions de pièces sur Spotify et 260 millions de visionnements sur YouTube.

Son premier disque officiel a été lancé en 2013 et lui a valu, entre autres, le prix d’interprète de l’année de l’Association des critiques d’art de São Paulo (APCA).

Sa carrière a débuté ces dix dernières années dans des battle de rap freestyle avec des fans de rap brésilien.

☀️PLUSIEURS FESTIVALS À SON ACTIF
En 2009, il lance indépendamment sa première mixtape, se vendant à plus de 10 000 exemplaires et le rendant célèbre dans tout le pays. Depuis lors, il a joué dans d’importants festivals de musique internationaux: Coachella et SXSW (États-Unis), Montreux Jazz Festival, Le Printemps de Bourges Roskilde Festival mais aussi en Suisse et au Danemark.

COLLABORATIONS BANDES SONORES JEUX VIDÉOS
L’artiste a également participé aux BO de jeux vidéos tels que Max Payne, la Coupe du Monde de la FIFA 2014, FIFA 15, NBA 2K16 et FIFA 17.

PROMOTION
▶︎Lancement d’album
En 2015, il a lancé le célèbre album « Sobre Crianças, Quadris, Pesadelos et frontières de casa », enregistré au Cap-Vert et en Angola, en Afrique, avec des invités spéciaux tels que Vanessa da Mata et Caetano Veloso. L’album a été nominé pour le meilleur album de musique urbaine des Latin Grammy Awards et a attribué à Emicida le prix de l’artiste de l’année par l’ APCA.

▶︎Premiers pas dans l’univers de la mode
En 2016, il a officiellement fait ses débuts dans l’univers de la mode via son label, LAB, lors d’un défilé de mode historique à la Fashion Week de São Paulo, le plus grand événement mode d’Amérique latine.

▶︎Lancement DVD
En 2018, Emicida a lancé son premier DVD au début de l’année, enregistré le 20 novembre 2017 lors d’un concert à guichets fermés à São Paulo. « 10 Anos de Triunfo Ao Vivo » fut un moment important de consolidation de sa carrière.

Également en 2018, l’artiste a lancé la chanson « Hacia el Amor » en partenariat avec le duo cubano-français Ibeyi, les trois d’entre eux s’étant ensuite produits ensemble à l’Afropunk Fest New York. Le lancement mondial du single, en juin 2018, a été réalisé en collaboration avec son label, Lab Fantasma, et les labels XL Recordings et Sterns Music. La chanson compte maintenant plus d’un million de lectures sur Spotify. Les 2 mixtapes, 2 EP, 2 disques et le lancement du projet Língua Franca, en collaboration avec Rael et le MC portugais, Capicua, constituent un cycle qui s’achève maintenant avec le nouveau projet d’Emicida, qui devrait être lancé en 2019. premier semestre.

Tarifs : Prévente : 15€

Billetteries :
Billetterie


Chargement de la carte ....