Starwax magazine

starwax magazine

ÉLECTRON LIBRE #3 – LES FLEURS DU BIEN

ÉLECTRON LIBRE #3 - LES FLEURS DU BIEN

Samedi 2 février - Dimanche 3 février / 14:30 - 3:00 @ Le Point Ephémère

EXPO, TEXTILE, TATOUAGE, LIVES & DJ SETS

Électron Libre est un collectif qui organise des évènements culturels de jour et de nuit. Il se ballade entre Nancy et Paris dans le but de promouvoir de jeunes artistes et la culture sous toutes ses formes: photographie, mode, tatouage, illustration, websérie, concert,live, dj set.

Le collectif a pour vocation de déroger aux règles et au format de l’exposition formelle, en recherchant de nouvelles manières d’exposer et en fédérant des médiums très variés. L’exclusivité est bannie du collectif.
facebook

Samedi : 14h30 – 03h
Dimanche 3 février 14h30 – 18h30​
Entrée libre

photographie, peinture, illustration, graffiti, textile, tatouage, lives & dj sets, bar & restauration

EXPOSITION
• MARGUERITE PIARD
peinture
Actuellement en quatrième année aux Beaux-Arts de Paris, Marguerite travaille principalement à la peinture à l’huile sur des supports très variés. Dans sa peinture, le corps féminin est une figure récurrente. Elle le représente libre, nu, débarrassé de toute pudeur, dans des espaces oniriques et souvent dans des positions à l’opposé des canons véhiculés par notre culture esthétisante.
Elle affectionne particulièrement la présence de petits objets symboliques qui pourraient participer à la création de la fable de l’image.

• RAGE ZAYA-BONGI
photographie
instagram

Grâce au regard caustique qu’il porte sur notre société, Rage Zaya-Bongi s’amuse avec génie à capturer l’anecdote.
Parfois floues, surexposées, ses photographies se caractérisent pas un fort contraste et un gros grain. Il utilise savamment le noir et blanc afin de sublimer le caractère cocasse des situations qu’il capture.
Pour cette exposition, l’artiste mettra en relation et en parallèle ses travaux effectués dans la ville de Paris et dans celle de New-York.

• FISDIMIGRÉ
textile

Né en France de parents Hongrois et Roumains, c’est de cette triple nationalité qu’est né le pseudonyme Fisdimigré. Son univers est une rencontre entre l’influence de ses origines et sa fascination pour la culture pop américaine.

• GAADJIKA
textile
L’effet boule de neige décrit le mieux sa manière de travailler. Ses peintures illustrent souvent son travail d’écriture tandis que ses textes peuvent donner naissance à des projets vidéo.
En sortant des Beaux Arts, Gaadjika eut l’envie de diffuser ses peintures ainsi que ses dessins à un public plus large. C’est ainsi que sont nées ses créations textiles.
Chaque modèle est unique et peint à la main dans son atelier. Gaadjika se plait à rendre abordable un objet rare et singulier.

• BU CREW : SORA + ALKOV+ BAFE
graffiti
Né en 2008, le BU Crew aka Bomb User aka Banlieues Unies a pour but fédérer les grafeu-r-se-s aussi bien autour de la peinture vandale que légale. Tous trois issus de la région parisienne, et pourtant issus de milieux différents, c’est autour d’une passion et de valeurs communes que ce crew se réunit.

• ESHEK
graffiti
Membre du collectif TS.HO, ESHEK&MAX est un graffeur et artiste parisien de la nouvelle génération. Élève aux Beaux Arts, il se plait à entremêler son éducation au graffiti à la technique académique.

LIVES & DJ SETS

• Bob Sleigh / Resources / Rinse France
DJ set
« He’s the glue that sticks together a lot of DJs in Paris » — Teki Latex @ Boiler Room Low Heat Paris 2018
DJ résident et membre des teams Rinse France & [re]sources depuis 2015 ; Bob Sleigh s’efforce de donner de la visibilité à de jeunes DJs & producteurs tous les mardis soirs de 22h à minuit au seins du [re]sources show.
UK Funky, Breaks, UK Techno, Dancehall ou Grime, ses sets proposent un panorama de la club music urbaine. Ils suggèrent également une volonté délibérée de décloisonner la fête en rapprochant styles et genres.

• Dehousy / Resources
DJ set
Percussionniste et pianiste à ses débuts, sa soif d’apprendre intarissable lui a permis de développer un style unique. Depuis 2010, sa musique tend vers la techno et la UK bass, qui deviennent par la suite son style de prédilection.
Artiste prometteur, il intègre habilement des sonorités orientales mais aussi des percussions exotiques dans ses productions, participant au renouveau de la scène underground parisienne.

• FRAN6 Lbd / EDWOO
Juste après la fin du début.
La révolte du rap de révolté.
Jamais seul.

• Jäde
Jäde, c’est la vanille et le piment. La jeune chanteuse s’amuse à conjuguer sa sensualité à des productions

Tarifs : Gratuit


Chargement de la carte ....