Starwax magazine

starwax magazine

Dowdelin, Siska, GKBL & Nova Danse fêtent les un an du Makeda

Dowdelin, Siska, GKBL & Nova Danse fêtent les un an du Makeda

Vendredi 6 mars - Samedi 7 mars / 20:00 - 3:30 @ Le Makeda - ex Poste à Galène

En Partenariat avec Radio Nova, Venez célébrer cette année de vie avec Dowdelin (Future Soul, Jazz, Hip-Hop), siska (Soul, Hip-Hop), Germaine Kobo & Bella Lawson (afro punk tribal), & Le Radio Nova So

✧✧ 6 Mars 2020, 20h00
✧✧ Gratuit sur adhésion (1€)

1 an dans une vie, c’est peu… Mais pour toute l’équipe du Le Makeda, c’est un immense honneur. 1 an de vibrations, de danse, de transpirations, de musique, de chaleur, de partage, de transmission et surtout de SOURIRES.
Pour vous remercier de nous avoir envoyé tant de bonnes ondes et pour fêter ça, on vous a concocté un Repas Gastronomique :

✧✧ Dowdelin ✧✧
Nomade et défricheur, Dowdelin explore un chemin où s’assemblent jazz créole, dancefloor électronique et percussions antillaises pour façonner un feeling Future Kréol unique.
Dowdelin transcende l’exercice de style et les connivences avec deux multi-instrumentistes, qui par leur expérience, leur polyvalence et leur vision, ouvrent le champ des possibles à une chanteuse s’exprimant dans sa langue maternelle : le Créole.
Loin des rôles à tenir et des poncifs, le groupe remet au premier plan, les notions d’expression et de liberté dans la musique

✧✧ siska ✧✧
Siska est de retour avec When U Leave It, nouveau single sur lequel elle fait virevolter sa voix, jouant de son timbre à la fois puissant et intimiste, tel un diamant taillé sur mesure pour un trip-hop magnétique. Toujours épaulé par l’inamovible architeche sonore Suprem Clem, la chanteuse de Watcha Clan se love dans une soul music du future, en mode downtempo. La grande nouveauté ce sont des paroles qui oscillent entre anglais et français. Résultat surprenant, sur le fil, envoûtante…
Nouveau single accompagné d’un clip réalisé par Julie Lagier et des remixes de Ekiti Sound et Suif avec Charles X.

✧✧ Germaine Kobo & Bella Lawson ✧✧
Germaine Kobo & Bella Lawson sont une évidence, avant même d’être un duo. Bien sûr chacune a son histoire, un passé, des expériences, mais c’est leur rencontre qui donne du sens, une direction et de l’épaisseur à cette évidense, qui impose un son afro-futuriste à cette puissante évi-danse.
Elles s’emparent de sonorités d’antan, de rythmes ancestraux du continent premier, de ce blues primal qu’elles immergent dans un bain de jouvence électronique. A l’image de leurs musiques et de leurs textes chantées en français, lingala et mina ; telles un électro-choc, leurs tenues de scène, leurs coiffures aussi assument l’outrance et la démesure. De fait, leurs shows ne laissent aucun auditeur sur le bas coté de la route. Tout le monde trouve sa place, embarque pour ces exaltants allers-retours vers le futur.

✧✧ Radio Nova Sound system présente « Nova Danse ! » ✧✧
Nova Danse ! C’est un soundclash en b2b (ou plus) par l’équipe de Radio Nova. Un set chaleureux et éclectique. L’esprit du Grand Mix de Radio Nova : Un mix marathon de world, disco, hip-hop, house et bass music. Entre morceaux pointus et douce régression festives.Tout et n’importe quoi mais en bien.
Les Djs :

- Christian Nzonta a.k.a kristiz
Co-progragmateur de Radio Nova / Paris Soukous Club

https://www.mixcloud.com/laradionova/lafromix-de-christian-nzonta-dans-n%C3%A9o-g%C3%A9o/

- Théo Wizman
Real à Radio Nova / ex-résident le Montana + disco / house

- Squaaly a.k.a Big Buddha

✧✧✧ ✧✧✧ ✧✧✧ ✧✧✧ ✧✧✧ ✧✧✧ ✧✧✧ ✧✧✧ ✧✧✧ ✧✧✧ ✧✧✧

✧✧✧ Infos Pratiques ✧✧✧
Le Makeda
103 rue Ferrari, 13005 Marseille
Ouverture des portes : 20H00
ENTRÉE GRATUITE sur adhésion (2020 à Orizon Sud -1€)
/! CB NON ACCEPTÉE A L’ENTRÉE /!

Tarifs : Gratuit / Gratuit


Chargement de la carte ....