Starwax magazine

starwax magazine

Djazil au Jazz Café Montparnasse

Djazil au Jazz Café Montparnasse

Mardi 2 avril / 21:00 - 23:30 @ Jazz Café Montparnasse

La rencontre du Jazz et des rythmes caribéens !

En 2005, Thérèse HENRY, bassiste, regroupe Cédric BAUD, guitariste, Mathieu BORGNE, paniste et Lukmill PEREZ, batteur pour former un quartet de Jazz caribéen, DJAZIL est né ! Le groupe se produit régulièrement dans des Clubs et lieux dédiés au Jazz et à la culture musicale caribéenne tant à Paris qu’en province.
En 2011, il sort son premier album sous le label américain « Hot Shoe Record » avec Jonathan JURION au piano. Lukmill PEREZ part pour d’autres aventures. Avec l’arrivée d’Alain DEBIOSSAT, saxophoniste et de Tilo BERTHOLO, batteur, le groupe et sa musique évoluent. C’est aujourd’hui un groupe de cinq musiciens talentueux et passionnés dont les compositions allient avec brio belles mélodies, harmonies jazz et rythmes afro-caribéens. Le steel-pan, instrument à la rencontre du rythme et de l’harmonie, apporte la touche caribéenne.
L’association de ces diverses cultures fait de leur répertoire un métissage original à découvrir absolument en live.
En 2017, l’Association Muzik’Arts Events, en la personne de sa présidente, décide d’apporter son aide au groupe dans la réalisation de ses projets artistiques et organise deux concerts promotionnels à la Péniche Anako (Paris) en décembre 2017 et mars 2018 et les fait participer à la Fête de la Musique le 21 juin 2018.
Un nouvel album est en cours de préparation. Tous les titres sont des compositions des membres du groupe.

Cédric Baud guitare
Mathieu Borgne steel-pan
Thérèse Henry basse
Alain Debiossat saxophone
Yohann De Danier batterie

Tarifs : Gratuit / Entrée libre, possibilité de dîner (réservation conseillée) ou boire un verre.


Chargement de la carte ....