Starwax magazine

starwax magazine

Discomatin fête ses 4 ans et la sortie de Palace Hôtel

Discomatin fête ses 4 ans et la sortie de Palace Hôtel

Samedi 17 novembre - Dimanche 18 novembre / 23:00 - 6:00 @ A LA FOLIE

Oulah, ça en fait des choses à fêter

Tout d’abord, notre anniversaire, nos 4 ans, c’est-à-dire un petit bout de temps depuis que l’on a décidé de créer les after puis le label.
Le résultat : 5 sorties vinyles, plus d’une dizaine d’edits en digital, pas mal de belles soirées et matinées, des milliers de disques joués, toujours avec la même passion. Et tout ça n’a vraiment été possible que grâce à vous, les discomatous/discomatinous d’un soir ou d’une vie ! Alors on se réunit tous ensemble, on danse comme jamais, peut-être même que l’on chantera. (« Paaaalaaaace Hôtel »).

Car oui, on sera aussi là pour fêter la sortie de notre cinquième disque, une belle réédition de Preface – Palace Hôtel sur laquelle on travaille depuis de nombreux mois et qui sort le 12 novembre. Le vinyle est déjà en précommande sur notre Bandcamp – comme nos t-shirts (ceux qui souhaitent ne pas passer par Bandcamp et le récupérer directement à la soirée, c’est possible, contactez-nous simplement par mail: discomatin@gmail.com // discomatin.bandcamp.com

Bref, passons aux choses sérieuses avec un line-up spécial anniversaire de folie

Clémentine (Chuwanaga / Paris)
https://soundcloud.com/clementine-fr
Co-manager du label Chuwanaga, habituée des line-up Discomatin, autant dire que c’est la famille ! En soirée ou sur son show Mellow Madness sur LYL Radio, elle partage avec passion ses sélections irréprochables nourries par la modern soul, le jazz-funk, la disco ou l’AOR.

Pascal Rioux aka Charles Maurice (Favorite Recordings, Rotax / Paris)
https://soundcloud.com/favorite-recordings
Distributeur le jour, Charles Maurice la nuit, collectionneur, DJ, boss entre autres de Favorite Recordings, Stix ou Rotax pour les plus anciens, Charles Maurice est aussi derrière de nombreuses compilations AOR et French Boogie qui ont déjà fait dansé tout Paris.

Keeto (Vinyl & coffee / Annecy)
https://www.mixcloud.com/Naturalpleasure/
Plus de 20 ans que Franck Foubert aka Keeto est à la recherche des plus beaux morceaux dans toute la France. Cosmic Soul, Mellow Boogie, Jazz-Funk, Keeto collectionne les styles et les plaisirs, avec un certain penchant récent pour le Digi-Zouk antillais. Depuis maintenant trois ans, il s’est lancé dans une nouvelle aventure, Vinyl & Coffee, un shop de disques à ne pas rater du côté d’Annecy.

Mo’ Soul (Paris)
Collectionneur et DJ parisien, Mosoul est l’un de nos supporters indéfectibles, une boule de tendresse associée à un appétit musical qui force le respect. Passionné notamment par l’Afro-Boogie, il partage ses multiples trouvailles sur son show sur Le Mellotron quand il n’apparaît pas sur nos line-up parisiens.

Jean Louis Delon (Annecy)
Derrière ce patronyme improbable se cache Tony, fervent collectionneur de French Boogie, qui nous fera l’honneur de sa première date parisienne. À découvrir d’urgence !

L’invité Mystère (??? / Paris)
Qui est-il ? Ou plutôt qui sont-ils ? Vous ne le saurez que le jour J, mais autant vous dire qu’ils savent retourner un club et qu’ils sont plutôt gonflés.

Discomatin
https://soundcloud.com/discomatin
Enfin, pour finir bien sûr, vos fidèles serviteurs, Discomatin, avec Jim Irie, Mag Spencer & Saint-James (une pensée pour Théo qui sera en Asie).

INFOS PRATIQUES
8 euros sur prévente, 10 euros sur place

à la folie paris
26 avenue Corentin Cariou
75019 PARIS
(A l’entrée du parc de la Villette, côté Cité des Sciences)
Métro + Tram : Porte de la Villette, Corentin Cariou

Tarifs : Discomatin : 8.49€

Billetteries :
Discomatin


Chargement de la carte ....