Starwax magazine

starwax magazine

Dimanche, plein soleil ! La clôture du Barboteur 2019

Dimanche, plein soleil ! La clôture du Barboteur 2019

Dimanche 13 octobre / 12:00 - 21:00 @ 140 Quai de Jemmapes, Paris 75010

Ce week-end le soleil ressort, les températures remontent, venez vous relaxer et vous dorer la pilule accompagné d’un verre de blanc frais et de quelques huîtres, bulots et autres crustacés.

Et oui, c’est bel et bien la dernière ouverture du Barboteur en 2019 !

Pour tous les copains et les aficionados du Barboteur : venez prendre un verre et nous faire une dernière bise avant l’hiver !!! :)

De 15h à 17h : Concert du Band Magnétique pour finir l’année en beauté !

C’est en 2014 que l’aventure du Band Magnétique commence.

Martin, passionné par l’histoire musicale jamaïcaine, imagine un groupe construit autour de cet héritage.
Il en parle à Joseph, avec qui il joue dans la fanfare funk montreuilloise Tarace Boulba, et à Elaine, Victor et Tom, ses compères de conservatoire.

Ils montent alors ensemble un répertoire allant du Ska endiablé des lendemains de l’indépendance de l’île, aux lourdes basses du Reggae roots, en passant par le Rocksteady anglais et le Ska-Jazz moderne américain.

Leur set laisse la part belle à l’improvisation.
Modelé par les arrangements du groupe et la réappropriation de standards ou de morceaux moins connus, il est aussi ouvert à l’expression vive de chacun et s’enrichit au fur et à mesure de compositions originales.

Construit au fil des prestations dans les rues et le métro parisiens, puis sur les scènes de salles et de festivals, le groove s’affirme et l’osmose se construit. L’interaction avec le public grandit. La complicité s’affine.

Car le Band Magnétique c’est d’abord de l’énergie, l’amour de la musique et l’envie de la faire apparaître n’importe où et n’importe quand !

INFOS PRATIQUES
140 Quai de Jemmapes, Paris 10e
Le Barboteur est ouvert de 12h à 21h
Concert de 15h à 17h
Entrée libre et gratuite !

Tarifs : Gratuit


Chargement de la carte ....