Starwax magazine

starwax magazine

Deyosan Release Party Magnétique

Deyosan Release Party Magnétique

Mardi 15 octobre / 20:30 - 23:00 @ La Dame de Canton

Deyosan s’inscrit à la rencontre entre les musiques électroniques et instrumentales. Le trio fusionne les styles avec fougue, alliant le Dub, la Trance et l’Electro à d’éloquentes mélodies orientales.

À l’occasion de leur nouvel album Magnétique disponible le 15 octobre sur Hadra AlterVision Records, le trio grenoblois DEYOSAN, avec l’association Mix’Arts, vous donne rendez-vous à Paris, à La Dame de Canton.

Le duo grenoblois Aora Paradox composé de YoY et de sa chanteuse Nao ouvriront le bal avec un live alliant voix au langage inventé, guitare électrique et machines, pour un moment hors du temps.

 » Au fil des morceaux, le mélomane n’aura pas manqué de remarquer que le mélange de mélodies, de timbres et de textures que donne à entendre « Magnétique » ne tient pas de l’ornement, de la coquetterie ou d’un concept abstrait, mais s’inscrit dans une véritable recherche esthétique sur la matière sonore et son agencement, qui se place au cœur du projet artistique de Deyosan. Entre musique modale et tonale, la façon dont s’entremêlent sitar, clarinette, percussion et sons de synthèse traduit un véritable soucis de ne trahir aucune des cultures musicales convoquées.

Leur set musical se veut évolutif, où la contemplation et le mystique laissent place progressivement à une électro grave et puissante. Les basses sourdes se déchaînent, les percussions et la batterie s’articulent autour de cadences effrénées, et les thèmes, aériens, au ton rauque mêlés de colère et d’espoir, font jaillir et se croiser les émotions. Un voyage dans un univers surnaturel qui ne vous laissera pas indifférent.

Tarifs : Prévente : 8€

Billetteries :
Prévente


Chargement de la carte ....