Starwax magazine

starwax magazine

Danny Boy au Jazz Café Montparnasse

Danny Boy au Jazz Café Montparnasse

Vendredi 5 avril / 21:00 - 23:30 @ Jazz Café Montparnasse

Pionnier du Rock’n’Roll en France !

Danny Boy pionnier du Rock’n’Roll en France, surnommé « l’Influent de la scène », est certainement l’une de nos dernières légendes vivantes de ce mouvement artistique. Il enregistre ses premiers disques sous son vrai nom Claude Piron, mais s’aperçoit très vite qu’avec l’arrivée des Etats-Unis de ce courant musical il doit américaniser son nom, il change donc de maison de disques et il deviendra désormais Danny Boy. Il s’entoure de quatre musiciens et Danny sera le leader chant de l’un des cinq plus grands groupes de Rock français des sixties « Danny Boy & ses Pénitents ».
Puis tout s’enchaîne très rapidement les disques, les tournées comme celle avec le Cirque Pinder, 1.500.000 spectateurs dans 284 villes sur 8 mois, du jamais vu à l’époque, une tournée de folie, ainsi qu’à « l’épopée du Rock ». Le succès est maintenant au rendez-vous.
Danny a exercé son talent dans les plus grandes salles en France et en Europe, a fréquenté et tourné avec les plus grandes stars françaises et internationales comme son ami Johnny Hallyday et entre autres, Gene Vincent, Vince Taylor, Jacques Brel, Charles Aznavour, etc. Il a fait également la tournée « Rock’n’Roll Légend » aux côtés de Jean Veidly des Pirates, Vic Laurens des Vautours et de Mike Shannon des Chats Sauvages.
Véritable Showman Rocker-Crooner, accompagné le plus souvent de Guitar Express, « les Shadows français », il se produit actuellement dans toute la France et comme dernièrement au festival « Rock’in Loc » à Loctudy où 7500 personnes lui ont réservé un énorme triomphe, puis un passage à l’emblématique salle de Migennes « L’Escale » ou encore au très prisé « Méridien Etoile ».
Il interprétera seize de ses plus grands succès dont « Hey !! Tout va bien !! », tiré de son dernier Cd, « Vénus » de son dernier Dvd, et les incontournables « Danny Boy, Un Collier de tes bras, C’est tout comme » etc.…
En première partie Les Guitar Express nous entraîneront dans leur fantastique et éblouissant « Show Shadows » et plusieurs surprises jalonneront la soirée.

Patrice BASTIEN lead guitar
Alain BERTRAND rhythm guitar
Daniel LAVOLLEE bass guitar
VINTAGEBOB vintage drums
Danny BOY vocal

Tarifs : Gratuit / Entrée libre, possibilité de dîner (réservation conseillée) ou boire un verre.


Chargement de la carte ....