Starwax magazine

starwax magazine

DANITSA + DJ DRK

DANITSA + DJ DRK

Samedi 6 octobre / Toute la journée @ Nouveau Casino

DANITSA
Lien d’écoute: https://www.youtube.com/channel/UCOro8iq6jfPoSGiHmBmKNfA

Figure de proue de l’effervescence hip hop en Suisse, Danitsa est née à Paris dans une famille où la musique a toujours occupé une grande place. De son père, elle tirera ses influences jamaïcaines, et de sa mère elle découvrira la Soul, le Funk et le Hip-hop. Elle s’installe à Genève en 2006 où elle rejoint le collectif Little Lion Sound avec qui elle enregistre des dubplates. Signée en 2013 sur le label d’un des membres du groupes 1995 (Darryl Jeuza), la genevoise de 23 ans est souvent associée à des artistes telles que Erykah Badu ou Lauryn Hill. Après un premier EP « Breakfast » puis un deuxième « Shelter », elle sort son album EGO fin 2017 avec son entraînant titre « Remember Me », dans lequel elle aborde avec plus d’assurance les thématiques du girl power, les remises en question personnelles ainsi que la dénonciation des travers de la société. Enfin, elle remporte un prix aux Swiss Awards 2018 dans la catégorie Best Act Romandie aux côtés de Aliose et de Rootwords.

DJ DRK

D’origine arménienne, DJ DRK est né en Iran et rejoint la France à 5 ans. Bercé par le Hip-Hop 90′s, il se lancera dans une carrière de DJ dans le but de faire danser les gens. Très vite, il produit sa première mixtape, hommage à DJ Premier. Il se fait alors plus largement remarquer et se retrouve programmé en première partie d’artistes qui sont des références mondiales du hip-hop : Busta Rhymes & Spliffstarr, Afrika Bambaataa, DJ Premier, M.O.P, , B.Real (Cypress hill), Talib Kweli,… Devenu beatmaker entre temps, il rencontre Keny Arkana en 2011: elle lui donne l’occasion de faire ses preuves et très vite, elle lui demande d’être son DJ officiel. Il tourne depuis avec elle dans toute la France (Printemps de Bourges, Bataclan…) et même le monde entier (Bogota, Rome, Barcelone…). En 2016 il devient même producteur exécutif pour son disque « Etat d’urgence ».
En 2014, il croise la route du rappeur Guizmo. Lui aussi souhaitera l’embarquer avec lui en tournée. Ses talents d’ambianceur font la différence pour retourner les salles et festivals où se produisent ces 2 grands artistes que sont Keny Arkana et Guizmo.
En 2017, en plus de la sortie des premiers singles de son album, DRK prend la route pour proposer ses DJ sets et faire danser la France sur ses productions.

Prix d’entrée: 22€ en pré-vente ici. Ouverture des portes à 19h00 et début des concerts vers 20h


Chargement de la carte ....