Starwax magazine

starwax magazine

Cotonete

Cotonete

Mardi 12 mars / 20:00 - 23:00 @ New Morning

Le son vintage de leur groove et la maturité musicale de l’ensemble expliquent, aujourd’hui, leur statut de coqueluche du funk en France.

…Du jazz funk 70′s pur jus, ambiance Headhunters …! Couple basse / batterie surpuissant, les claviers passent du Fender cristallin aux ambiances nappes puis rétro-futuristes, escortés par ou luttant avec les cuivres, leurs riffs et leur motifs. …

Fondé en 2005, Cotonete est, comme il aime à se définir, le meilleur groupe français des années 70 né au 21ème siècle ! Octet à géométrie musicale variable, ces membres – parmi lesquels le pianiste Florian Pellissier – allient leurs répertoires et leurs influences pour un résultat bouillonnant et élégant, fusion de funk seventies aux allures disco et de jazz latin classieux. Cuivres et vents bien funky, Rhodes et Clavinet 70?s à souhait et profusion de guitare Wah Wah, Cotonete promet le psychédélisme et le groove des années 60/70 ! 

Depuis 2005, Cotonete enchaîne les petites dates avant d’être repéré par Melik (propriétaire de l’excellent disquaire Heartbeat Vinyl) qui les convainc d’enregistrer un album.

Cotonete enchaine la sortie de 3 maxis aux influences jazz- funk 70′s, laissant la face B aux bons soins des remixeurs (Phil Asher, Hugo LX, Vox Low, Patrice Scott). Sort alors le titre club phare de Cotonete, réalisé en collaboration avec Dimitri From Paris, l’EP « Paribean Disco » s’impose comme un vrai tube à travers tous les festivals de l’été 2017.

En Février 2019 sortira le tant attendu « Super-Vilains », dont le premier titre «LAYLA » est déjà programmé sur les ondes de FIP, Nova, Worldwide FM et TSF Jazz…

= Ils en parlent =
« Les frenchies menés par Florian Pellissier sortent le titre le plus funky de l’été en duo avec l’icône brésilienne de la soul.
Si certains croyaient le disco instrumental mort et enterré, ils s’étaient bel et bien trompés. Ce ne sont pas les petits gars de Cotonete qui vous diront le contraire. Depuis le début des années 2000, ils prennent un malin plaisir à revisiter le jazz-funk des années 70 saupoudré d’une pincée de rythmes latinos. Les nouveaux tenants du funk français s’exportent très bien à l’international, et font d’ailleurs des ravages sur les rivages du Brésil. Ils en rêvaient, ils l’ont fait: Cotonete parade maintenant en tête des charts brésiliens grâce à cette nouvelle petite perle groovy. » (Claire Le Gac, FIP)

Tarifs : Tarif New Morning : 15.30€

Billetteries :
New Morning


Chargement de la carte ....