Starwax magazine

starwax magazine

Contes à paillettes

Contes à paillettes

Samedi 22 juin / 15:30 - 16:30 @ La Gaîté Lyrique

Des contes sont racontés aux enfants par les drag queens du collectif Paillettes. Un moment plein de fantaisie et de poésie dès 5 ans.

ondé en 2014, Paillettes est un collectif queer militant composé de huit « drag queens, travelottes et créatures parisiennes » comme il aime se définir. Elles se réunissent autour d’un objectif commun : donner du plaisir sur scène lors de leurs différents shows. Vrai cabaret littéraire, les shows Paillettes questionnent notre époque et notre société au travers de leurs performances engagées mais aussi par le biais de la lecture de contes abordant des thèmes queer et féministes.

En 2017, leur passage à la Gaîté Lyrique dans le cadre du festival Loud & Proud correspondait à leur première intervention auprès des enfants. Après avoir refait l’expérience dans plusieurs médiathèques et lieux culturels parisiens, les drag queens du collectif reviennent pour deux ateliers Contes à paillettes. Les livres sont choisis par le Centre de ressources, puis lus aux enfants et leurs accompagnant·e·s, qui peuvent ensuite passer à un atelier maquillage.

Un atelier labellisé Loud & Proud, festival des cultures queer, et dans le cadre de Capitaine futur, le programme en famille de la Gaîté Lyrique.

Tarifs : Gratuit / Dans la limite des places disponibles


Chargement de la carte ....