Starwax magazine

starwax magazine

Céline LANGUEDOC // Alain CASTAINGS – Concert Live

Céline LANGUEDOC // Alain CASTAINGS - Concert Live

Jeudi 7 juin / 20:30 - 23:30 @ Babilo

# KAFROBEAT JAZZ
Celine Languedoc et Alain Castaings, 2 voix, 2 timbres mais surtout 2 porteurs d’une culture caribéenne sur laquelle chacun d’eux pose sa propre écriture et son propre son.

Chez Kaphonic pwod, nous aimons créer des chemins mêlant esthétiques et pratiques artistiques, des sillons qui racontent les influences et les traditions afin de mieux les bousculer.
Dans cet esprit, nous accueillons le 7 juin Céline Languedoc et Alain Castaings, 2 voix, 2 timbres mais surtout 2 porteurs d’une culture sur laquelle chacun d’eux pose sa propre écriture et son propre son.
Dans la salle à la fois intimiste et mythique du Bab-ilo, ils seront chacun accompagnés de musiciens exceptionnels et trouveront avec générosité et talent, le chemin qui nous portera sur les traces de leurs derniers albums. Alors quelle meilleure façon d’entrer avec vie et envie dans ce mois de juin plein de promesses?

Céline LANGUEDOC – # Rencontre
La Guadeloupe n’est pas une île, ni même un archipel. Elle est une constellation, mais d’une forme qui défie les géographies et les liens trop simples. Elle est à la fois sol et idée, appartenance et libération, racine et piste d’envol.Peut-être certains n’y voient-ils qu’une attache, un pieu et une laisse. Mais Céline Languedoc pratique sa Guadeloupe selon la géométrie non euclidienne des poètes, des sages et des âmes libres, dans un entrelacs de musiques, de langues et d’inspirations.
D’ailleurs, au moment du premier album, beaucoup d’artistes aiment à exhiber des cris de racine et de puissance verticale. Céline Languedoc offre le simple mot de Rencontre. Et c’est bien plus qu’un titre habile et sincère : elle invite à la rencontre avec l’héritage et le patrimoine antillais, mais aussi avec un parcours modelé par des croisements, des apports, des métissages, des emmêlements.
… À elle seule, la voix de Céline Languedoc est reflet de cette diversité. Elle est l’élan du gospel, la gouaille du gwo ka, la séduction de la chanson, la profondeur de la soul, la force insolente de la fanm poto mitan, l’élégance du music-hall, la noblesse du jazz…
Bertrand DICALE
https://www.celinelanguedoc.com/

https://www.facebook.com/Celine-Languedoc-1534357173513905/

Alain CASTAINGS – # K’’’Modjo
Cet artiste hors-normes nous vient de l’univers particulier du Tambour Ka, culture ancrée dans la tradition des Léwoz de Guadeloupe, et auprès de laquelle il s’est nourri et a forgé au fil des rencontres et des expériences, son univers musical à la fois si authentique et si personnel.
Héritier naturel de Vélo et de Guy Konkèt, il a su également créer son chez lui musical, autour d’un chant emprunt de blues, de jazz et de son vécu-racine!
La trace d’Alain Castaings, c’est ce filet de voix d’une nostalgie réinventée, tantôt fragile, tantôt solide, tantôt brisée, tantôt raccommodée, une voix trace-mémoire qui sait à la fois être crise sociale ou force spirituelle.
https://www.facebook.com/Alain-Castaings-235207250563698/

https://soundcloud.com/user-680120399/tracks

Tarifs : SUR PLACE : 12€


Chargement de la carte ....