Starwax magazine

starwax magazine

Carte blanche by Vaudou Paname

Carte blanche by Vaudou Paname

Vendredi 29 juin - Samedi 30 juin / 20:30 - 5:00 @ L'Alimentation Générale

Pour fêter l’été, les musiques africaines envahissent L’alimentation Générale le vendredi 29 juin, de 20H à 23h30 !

▬▬▬▬▬▬▬▬ SOIRÉE VAUDOU PANAME ▬▬▬▬▬▬▬▬

LINE-UP

⌲ LIVE BANDS (21h/23h30)

Soriba Sakho & Esprit Mandingue (Groove Mandingue / Afro – Sénégal)
Originaire de la région de Tambacounda au Sénégal, Soriba Sakho est un griot qui chante et joue la kora. Installé à Paris depuis 2007, c’est là qu’il rencontre Ben Body (bassiste et contrebassiste français) et fonde avec lui le groupe « Esprit Mandingue ». Pour cela, ils s’entourent de musiciens qui comptent parmi les meilleurs représentants de la musique mandingue tel que Bala Kala au balafon (Mory Kante, Mariama) et Samba Kaba aux percussions. Formation à effectif variable (de 3 à 6 musiciens), l’Esprit Mandingue joue le répertoire traditionnel mandingue (Mali, Sénégal, Guinée, …), ainsi que des compositions originales aux influences musicales variées (salsa, reggae, mbalax). Préparez-vous, les grooves afro-mandingues sont redoutables.
► http://www.facebook.com/EspritMandingue/
► http://www.youtube.com/channel/UCy0YvC_XmpBiOFcQZms4LWQ

Balani Show Bizness de Bamako (Afro/electro – Mali)
Le Balani Show Bizness, création Eurockéennes 2016 de musique urbaine africaine, a fait suite au Club Des Justiciers Milliardaires d’Abidjan.
Cette rencontre musicale inédite rassemble de grands instrumentistes maliens et les jeunes pousses de l’électro-rap de Bamako sous la direction musicale éclairée de Morike Keita aka MO DJ – Electronic Marabou.
Le chef d’orchestre MO DJ : co-producteur et directeur artistique du projet, il fut l’un des premiers à introduire les boites à rythmes à Bamako.
Pionnier de la scène Balani Show, Moriké Keïta a émigré en Europe il y a une dizaine d’années et accompagne Amadou & Mariam et Salif Kéita sur scène, en parallèle de sa propre carrière de DJ et producteur.
Inspiré de la ghetto music et des block party frénétiques au Mali, le Balani Show est un gros sound system de rue, fait d’une boucle percussive et d’une rencontre entre les sons traditionnels (balafon, calebasse, n’goni). et la Mo-dernité électronique.
Vraie excentricité à Bamako, ce phénomène militant des nuits maliennes remarqué par quelques blogeurs anglais, résonne aujourd’hui partout dans le monde entrainant multitude de compilations et d’édits.
Rendez-vous incontournable de l’édition 2016 des Eurockéennes à Belfort, et du Roskilde ce Balani Show Bizness a marqué les esprits.
► http://www.facebook.com/balanishowbiznessbamako
► http://www.youtube.com/channel/UC9qesLy0PaItzZ9yeCd7qQw

⌲ DJ SETS (00h/5h)

DJ S.A.B (Funk, soul, hip-hop/trap, dance-hall, future dance-hall, afro, reggaeton, cumbia, salsa)
DJ urbain/tropical
► http://www.facebook.com/DJ-SAB-1308982965797979/
► http://soundcloud.com/sabri-fabrice-sayhi

Dj Nejo (Hiphop, Triphop, House, Funk, NewFunk, NewDisco…)
Turntablist, compositeur, beatmaker DJ Nejo surfe habilement du hiphop à l’électro. Son premier EP, Mimosa sort le 15 décembre 2017. Sur scène comme au studio il accompagne de nombreux artistes allant de Brava (groupe de rap contestataire) à Bambii (rappeuse boom bap 90′s) en passant par Marechal WAWAH Officiel ou encore Bruck avec qui il remporte le Buzz Booster ile-de-France 2017.
-> Vice président du collectif dj Groove Airline
-> Membres des Smilëyz Cheeky Chinky Crew (Hiphop asiatique)
-> Membres de Dr. Nesk (Hiphop contestataire)
► http://www.youtube.com/channel/UCt_hdWrfLni5-bM_S2CE6NA
► http://www.facebook.com/NejoNejoDj/
► http://soundcloud.com/dj_nejo

Bigzy (Afro – Disco – House Jazzy – Funk – Tropical Beats)
Fondateur du collectif Le Bercail, Bigzy est un aficionado du multi-genres musical, house, disco, downtempo tout est bon à prendre selon lui. Il a un penchant prononcé pour les sonorités africaines qu’il n’hésite pas à mélangeant avec des beats plus électroniques créant un savoureux cocktail musical.
Il initie les soirées #Africabonito avec son acolyte Noiro pour partager cette passion.
Il a joué dans beaucoup de clubs parisiens et commence maintenant à s’exporter en Europe notamment au Moyn Moyn Festival (Brême) et au Golzheim Klub (Dusseldorf)
Il est appelé par ses aficionados « Le Bigzy du Botswanga », vous comprendrez rapidement pourquoi à l’écoute d’

Tarifs : e : 5€


Chargement de la carte ....