Starwax magazine

starwax magazine

Calypso Meets Brazil

Calypso Meets Brazil

Vendredi 17 mai - Samedi 18 mai / 20:00 - 5:00 @ Le Chinois

CALYPSO meets BRAZIL Party
Woods Trinidad Legend & Lisbonne live + Star Wax Deejays Coshmar & DJ Ness.

CALYPSO meets BRAZIL

LIVE
WOODS TRINIDAD LEGEND Feat. Mamady Diabaté & Eliès Addis

Wilfred Trevor Woodley Originaire de Trinidad, le pianiste Wilfred Trevor Woodley alias Woods est certainement le secret le mieux gardé du jazz caribéen. À la fin des années 50, ce dernier se rend à
Londres où il contribue à l’essor culturel du quartier de Notting Hill. Sa vie est mouvementée. Il fuit le Royaume-Uni, avant de rejoindre Paris, à la fin des années 60.
Dans le sillage de Dexter Gordon et Chet Baker, Woods joue alors dans les clubs de la capitale. Dans les années 90, il retourne à Trinidad. Hélas, un camion écrase ses jambes.
Face aux médecins, il répond avec aplomb : « Tant que je peux jouer du piano, tout va bien… » À la fin de cette décennie, le compositeur antillais connait une période créative fertile. Il forme Kalja, groupe au sein duquel il mixe les répertoires orientaux et indiens, e tout mâtiné de calypso jazz. Woods retourne une dernière fois à Trinidad en 2008. Il y restera deux ans, avant de disparaitre. Les personnes qui le connaissaient le décrivent
comme un ami voire un mentor. Pour l’histoire, Woods n’a pas enregistré d’album. Il n’a jamais voulu commercialiser sa musique…
Woods Trinidad Legend Le groupe Woods Trinidad Legend joue aujourd’hui les compositions du pianiste trinidadien. Emmené par Yog, guitariste proche de Woods, ce quintet parisien perpétue
un registre unique.
Band Personal :
Yogev Ben Yosef – Guitare
Norluc Lovius – Basse
Benjamin Aubry – Sax soprano
Olivier Giommi – Sax tenor
Calvin Yug – Percussion
Liens :
www.facebook.com/woods.trinidad.legend/
SoundCloud : https://soundcloud.com/woods-trinidad-legend
YouTube :

https://www.youtube.com/channel/UCxkON95_5azkqT6v-ozCc2A

LISBONE CAFE Feat TEOFILO CHANTRE

Lisbonne Café est né début 2016 à Paris.
Le groupe revisite un répertoire de fados, de sambas et de mornas cap-verdiennes traditionnels mais crée aussi ses propres compositions, un parcours où les mots de Verlaine répondent à ceux de Fernando Pessoa ou de Vinicius de Moraes.
Parrainé par Teofilo Chantre, le groupe rassemble autour de la chanteuse Sylvie Sélavy, Juliano Beccari, pianiste fraîchement débarqué de Sao Paulo, le contrebassiste Philippe Leiba, fin connaisseur des univers musicaux brésiliens et portugais, et, dernier arrivé, le percussionniste et guitariste Ney Veras, originaire de Bahia, qui a accompagné de grands noms de la musique brésilienne.
Liens;

https://www.facebook.com/lisbonnecafe/

Pour écouter :

https://soundcloud.com/lisbonnecafe

https://www.youtube.com/watch?v=vKwinfFCtE8&fbclid=IwAR0qjhJIX64-nZGvElj0XTpoYWgQWg7sT9AEuNKDMo6gLOzFMY0zcrrA5Ao

1h-5h
DJ’s STAR WAX
Afro-beat, Tropical, Salsa, Cumbia
Coshmar
http://starwaxmag.com/coshmix14/

DJ Ness
https://starwaxmag.com/free-download-worldwide-diggin-athletics-mix-dj-ness/

Afro-beat, Tropical, Salsa, Cumbia

Tarifs : Gratuit / 10 euros sur place


Chargement de la carte ....