Starwax magazine

starwax magazine

CAFE-CONCERT : IDIL MESE

CAFE-CONCERT : IDIL MESE

Samedi 11 août / 20:00 - 22:00 @ La Bellevilloise

Idil Mese en concert à la Bellevilloise samedi 11 août 2018.

Auteur-compositeur et interprète new-yorkais et originaire d’Istanbul tisse des histoires d’amour et de ruptrue, de beauté et de vérité avec l’influence d’un barde moderne.

Idil Mese a écrit et chanté ses propres chansons pendant plus d’une décennie en Turquie, aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Irlande accompagné de sa voix et de sa guitare mais aussi du multi-instrumentiste allemand Jesper Polke, joueur de banjo, flûte. sifflet et guitare. A l’occasion de sa performance acoustique à la Bellevilloise, elle représentera l’aspect brut et émotionnel de son écriture.

Connue pour sa collaboration avec Oceanvs Orientalis, Idil Mese a chanté et écrit le morceau « The Cube d’Indoors Voyager » qui fut remixé par Acid Pauli ce qui a conduit à une large écoute à travers le monde. Elle a aussi participé à l’écriture et au chant sur tous les titres du dernier album de Oceanvs Orientalis « General Tales of Ordinary Madness », sorti chez Kanto Records.

Idil Mese est également reconnue avec son groupe électronique Rain Lab. Rain Lab réunit le hip-hop du producteur et compositeur d’Anatolie Da Poet avec le chant éthéré d’Idil Mese, sublimé par les touches chalereuses du saxophone de Beril Mese. Le premier EP « RAIN LAB » est un voyage cosmique qui retrace le désir de trouver un foyer parmi les étoiles, malgré les risques continus que représente le mal du pays.

Idil Mese continue à se produire partout où la musique l’emmène avec des concerts acoustiques et son groupe Rain Lab. Elle travaille actuellement avec les producteurs Raymond Angry, Oceanvs Orientalis, Da Poet, 90bpm, Sainte Vie, Lemurian, Mehmet Aslan et Carlita.

Tarifs : Gratuit / Accès libre / 2€ s’ajoutent à l’addition si vous dînez


Chargement de la carte ....