Starwax magazine

starwax magazine

CAFE-CONCERT: BÏA

CAFE-CONCERT: BÏA

Samedi 27 juillet / 20:00 - 22:00 @ La Bellevilloise

Bïa en concert à la Bellevilloise samedi 27 juillet 2019.

Brésilienne d’origine et francophone par amour, Bïa est une chanteuse unique en son genre : sa voix suave et puissante sert les plus grands poètes de sa langue maternelle mais aussi d’autres langues latines avec grâce et sensualité.

Dès ses débuts, elle adapte avec brio le répertoire de Chico Buarque en français, autorisée par celui qui a dit d’elle : “Bïa est plus qu’une chanteuse, c’est une enchanteuse”.

Née d’une envie de faire partager au public francophone la beauté subtile de la poésie chantée brésilienne, parfois éclipsée par la mélodie et le rythme, l’adaptation a ensuite pris le devant de la scène avec son opus Coeur Vagabond.

Depuis la sortie de cet album primé au Québec où Bïa s’est installée en 2007, sa carrière d’auteurcompositrice et interprète décolle dans la Belle Province. Les plus grands auteurs du Québec lui font confiance pour adapter leurs chansons en portugais ou espagnol.

Bïa nous revient en France avec un tout nouveau projet : le récital « Paname Ipanema », dans lequel elle rend hommage aux grands artistes de la chanson française et brésilienne à travers ses adaptations.« Paname Ïpanema » reprend la traversée poétique entre chanson française et musique brésilienne, naviguant sur ce riche océan au gré des coups de son cœur vagabonds. Si Belle-Ile en Mer était déjà devenue Ilha do Mel, tandis qu’Henri Salvador lui-même avait repris son Jardim (Jardin d’Hiver), c’est
maintenant Barbara qui déclame sa “saudade” et João Bosco qui nous raconte le Brésil colonial dans la langue de Gainsbourg, portés par l’écriture et la voix de Bïa.

A travers les baisers échangés entre deux des plus belles langues du monde, Bïa vagabonde avec grâce, passion et poésie.

Tarifs : Gratuit / 2€ s’ajoutent à l’addition si vous dînez


Chargement de la carte ....