Starwax magazine

starwax magazine

CAFE-CONCERT : BELZAI

CAFE-CONCERT : BELZAI

Jeudi 23 janvier / 20:00 - 22:00 @ La Bellevilloise

Belzai en concert à la Bellevilloise jeudi 23 janvier 2020.

Vous aimez Django Reinhardt, Samarabalouf, Les Doigts de L’Homme? Vous allez adorer Belzaii!

Belzaii est un quartet de jazz dont le répertoire de compositions instrumentales invitent l’auditeur à voyager des confins de l’Europe de l’est aux chaudes couleurs de l’Amérique latine, du swing New-Yorkais au charme des bals musette…

Avec la sortie d’un premier album « Quai Saint-Georges » en 2017, remarqué par Alex Duthil qui le diffusera sur France Musique dans son émission « Open Jazz », Belzaii enfonce le clou avec un second album, « Montagne Sainte-Victoire », sorti au printemps 2019, et prouve une fois encore que son univers ne peut être résumé par l’appellation « Jazz Manouche ». En témoigne leur récent clip « Izabella » qui regarde vers les habaneras mexicaines (voir lien youtube).

Il aura donc fallu un peu moins de 5 ans et 2 albums depuis la naissance du projet en 2015 dans la Drôme pour parcourir les scènes hexagonales avec quelques 200 concerts sur des scènes comme Jazz à Vienne, Jazz à Ramatuelle, Crest Jazz Vocal, Jazz à Cavalaire (lauréat du premier prix du tremplin 2017), Festival Jazz 360, Festiv’Jazz… Ils se font remarquer en assurant les premières parties de Richard Galliano (Les Nuits de l’Orangerie 2017), des Doigts de l’homme (Festival Drôme de guitare 2019), ou encore en invitant sur leur répertoire des musiciens reconnus parmi lesquels l’accordéoniste tzigane Marian Badoi en 2017, le saxophoniste NY Alex Terrier en 2019, et prochainement la chanteuse Anne Sila en 2020!
Belzaii, ce sont deux guitares, une contrebasse, un saxophone soprano. Quatre musiciens à l’énergie scénique communicative et au service d’une musique forte d’une poésie poignante.

Tarifs : Gratuit / 2€ s’ajoutent à l’addition si vous dînez


Chargement de la carte ....