Starwax magazine

starwax magazine

BRISA ROCHÉ + « PARIS BY HEART » BY CHOKE

BRISA ROCHÉ + "PARIS BY HEART" BY CHOKE

Mercredi 5 juin / 20:00 - 23:00 @ Petit Bain

Créé par RUPPERT PUPKIN et Thomas Dodji Kpadé, le collectif CHOKE réunit des musiciens et artistes multifacettes qui explorent dans leurs créations différents matériaux et univers…

- BRISA ROCHÉ

Avec Father, son sixième album, l’Américaine Brisa Roché signe son disque le plus personnel et le plus abouti. Une pépite de folk minimaliste, hantée par la voix unique de la chanteuse et produite par le grand John Parish – celui qui a réalisé entre autres le magique To Bring You my Love de PJ Harvey, disque avec lequel Father partage certains points communs : l’ambiance crépusculaire, fantomatique, comme de l’Americana gothique. Un climat inquiétant souligné par les photos réalisées par Jean-Baptiste Mondino pour la couverture du disque. Dans cet album, écrit en partie à Paris, où la chanteuse vit, et en partie dans le village du nord de la Californie où elle a grandi, le timbre de Brisa Roché se révèle plus envoûtant que jamais. Elle s’inscrit dans la lignée des grandes chanteuses folk des années 60 telles Karen Dalton ou Vashti Bunian, ou dans celle d’artistes d’aujourd’hui telle Alela Diane. Des chanteuses chamanes, filles de l’eau et du feu, capables de ressusciter l’esprit des morts, de rappeler à la mémoire la saga familiale, les passions et les saisons qui passent.

- [PARIS] BY HEART – BY CHOKE

Lauréat 2018 de l’appel à projet de la SMAC BCUBE (PETIT BAIN / Les 3 BAUDETS / FGO-BARBARA) – le collectif CHOKE invente le projet [PARIS] BY HEART – un voyage musical visuel et organique dans les paysages intérieurs des parisiens d’aujourd’hui.

À travers une collection hétéroclite de rencontres et d’interviews, le collectif invente une musique inspirée par les chansons intérieures de ces habitants, leurs pays cachés, leur relation à la ville, les traces de leurs voyages enfouis, leurs respirations urbaines.

Une création Live – cinématographique et musicale naît de ces enregistrements se mêlant aux univers de RUPPERT PUPKIN et de VOODUN qui invitent pour [PARIS] BY HEART une bande de musiciens et de cinéastes désireux d’inventer ensemble la pulsation de ce Paris aux multiples visages.

Tarifs : Prévente : 10€ / Sur Place : 13€

Billetteries :
Prévente


Chargement de la carte ....