Starwax magazine

starwax magazine

Bourdon National

Bourdon National

Samedi 18 janvier - Dimanche 19 janvier / 20:00 - 2:00 @ Quai de Bourbon

Sport National sonne le tocsin à Quai de Bourbon dès 18h ce samedi 18 janvier et remédie le bourdon actuel qui secoue la nation moribonde. Discussions, caisse de grève, performances, concerts et djs !

Sport National sonne le tocsin à Quai de Bourbon dès 18h ce samedi 18 janvier et remédie le bourdon actuel qui secoue la nation moribonde.

Discussions, caisse de grève, performances, concerts et dj set de 18h à 02h, dans l’ordre d’apparition :

LA VIE MANIFESE : LA GRÈVE, ET APRÈS ?

De 18h à 20h, main dans la main avec Revue la vie manifeste – Journal Hector, discussions avec les artistes d’Art en Grève et de la Permanence, des étudiants de la FEMIS et des membres de Paris 7 à propos de la mobilisation en cours contre la réforme des retraites et des mouvements précédents. Ça se passera sur scène, discussions « à réactions » en perspective..

Détails : La grève et après ? Seconde reprise.

https://laviemanifeste.com/

CAISSE DE GRÈVE DE LA BNF

Vous pourrez, sur-place, grâce à un QR Code, soutenir les agent(e)s en grève de la bibliothèque nationale de france. Ou dès maintenant sur ce lien : https://www.leetchi.com/c/caisse-de-soutien-bnf

CONCERTS :

ROLANDO RENÈ

Deux personnes, deux musiciens, deux générations, deux instruments. La musique comme un langage, un langage commun. Entre Montréal et Gènes. Torto Editions

Jean Renè (Vilon) & Tommaso Rolando (Contrebasse)

https://rolandorene.bandcamp.com/releases

HOURVARI

« Hourvari » (acte de ruse d’un animal traqué qui consiste à revenir sur ses pas, à « rebrousser chemin » dans le but de brouiller les pistes) = Nicolas Zentz (contrebasse) + Armand Lesecq (électronique)
Ce samedi, ils invitent le trompettiste Hector Léna-Schroll à se joindre à eux.

https://soundcloud.com/hourvari

RICHARD COMTE ET STÉPHANE PIGNEUL

Rencontre rare entre le guitariste Richard Comte (Hippie Diktat, NUNC., Roue Libre…) et le multi-instrumentiste Stephane Pigneul (Oiseaux-Tempête, Contre-Ciel, Le réveil des Tropiques…), à la croisée d’une musique répétitive minimaliste, et stellaire.

https://richardcomtesolo.bandcamp.com/

https://www.discogs.com/fr/artist/1045116-Stéphane-Pigneul

COULOIR GANG

Couloir Gang réunit Ravi Shardja et Jean-Marcel Busson dans un corridor façon Alphaville, où chaque porte s’ouvre sur une nouvelle piste musicale, electro, new-wave, punk, DIY… Autant de chemins perpendiculaires à l’esprit de sérieux, pièces à danser incantatoires, poupées russes contorsionnées hantant leur nouveau château, meublé de vieux synthés, d’une basse, de bandes magnétiques et boites à rythmes artisanales.

« KASTEEL BORDEEL », dernier album chez DOKIDOKI

https://dokidoki.bandcamp.com/album/kasteel-bordeel-2

DJ SET :

Diagonale du Vide aka Théo Duporté

Artiste plasticien de formation le Dj parisien Diagonale du vide aime aborder la musique électronique par ses fondements. Ses sets atypiques, remplissent à coup sûr le vide de cette ligne imaginaire. Son nom, symbole d’une France dans le déclin est posé comme étendard, un potentiel à la survie.

Pratique

Inscription Newsletter : http://eepurl.com/gJQpTP

Quai de Bourbon
Île Saint-Louis, 1 quai de Bourbon 75004 Paris
Ligne 7 Pont Marie / Ligne 1 Saint Paul / Bus 56
Ouvert entre 18h et 02h du mardi au samedi

Prix Libre Encadré :
6, 8 ou 12€ selon votre budget (tout revient aux artistes)

Contact programmation : prog.quaidebourbon@gmail.com

Tarifs : Gratuit / Prix Libre (6 ou plus selon votre budget)


Chargement de la carte ....