Starwax magazine

starwax magazine

Boulevard des Alllongés + Skinsitive

Boulevard des Alllongés + Skinsitive

Vendredi 17 janvier / 20:00 - 23:00 @ La Dame de Canton

Boulevard des Allongés nous conte des récits venant des tréfonds des campagnes brumeuses, traversant de longues routes de fissures syntaxiques à coup d’embardées folk, rock et bue grass.

Munis de banjos, violons, claviers, guitares, batteries, ces cinq arpenteurs nouent des lacets d’histoires lointaines pour marcher sur les pas de leurs aïeux, Bashung, Wovenhand, Death South, La Maison Tellier.
Avec leur premier album, Hamamélis, ou noisetier des sorcières, ils laissent filer le poids des mots et nous invitent à venir laisser couler le temps, loin des hystéries citadines.

Skinsitive
Condensée, sombre, intense.
Influencée par NIN, A Perfect Circle, PJ Harvey, Noir Désir et bien d’autres, la musique de SKINSITIVE déploie un univers sonore dont les frontières s’étendent du rock industriel à celui alternatif aussi bien qu’instrumental, flirtant quelques fois avec une atmosphère cinématographique pour créer un patchwork musical intense orchestré par Virginia B. Fernson (auteur, compositrice, chanteuse et multi-instrumentiste), et accompagnée de Wince (basse), Brouff (guitare) depuis 2015.

À l’origine du projet, Virginia affûte ses armes pendant près de cinq ans afin de peaufiner son premier disque Her(tz)oÏn, qui nous raconte l’histoire de deux poissons dans un aquarium. L’un d’entre eux est avalé par l’autre, nous suivons alors sa quête dans les entrailles de son hôte, jusqu’à sa délivrance. Produit par le studio Zoé H, Her(tz)oÏn sort au printemps 2012 et bénéficie de plusieurs chroniques et interviews dans des webzines (Pavillon 666, la Grosse Radio Rock, French Metal, …) ainsi qu’un article et d’une playlist dans le web/magazine Obsküre de Juillet/Août 2012.

Écumant les salles de concert en France depuis 2009, assurant les premières parties de PUNISH YOURSELF, GOGOL 1er, AQME et récemment SHAARGHOT, SKINSITIVE fait de la scène son terrain de jeu. Le groupe a tourné à travers la France au cours d’une trentaine de concerts de la Bretagne à Nice, ,jusqu’à franchir les frontières hexagonales pour se produire en Belgique et en Angleterre.

En 2016, leur second opus, Somebodies sort, suivi du clip « The 27th Turn », écrit par Virginia et réalisé par MalakwaProd au cours de l’été 2014 et qui a reçu le soutien de plusieurs contributeurs via une campagne de financement Ulule. Depuis la promotion du disque, le groupe propose sur scène un nouveau visuel à base de vidéos projetées. La quasi totalité des titres de l’album sont accompagnés en images, proposant une immersion totale dans l’univers de Skinsitive.

Maintenant, le groupe n’hésite pas à se tourner vers des chansons en rock français » à la Noir Désir », tout en gardant leur identité musicale d’origine (June, Morse, Somebodies). Afin de marquer coup, Virginia et ses alliés préparent actuellement leur album « Accidents ».

Tarifs : Vente en ligne : 8€ / Vente sur place : 10€

Billetteries :
Billetterie


Chargement de la carte ....