Starwax magazine

starwax magazine

Blue Hawaii @ Popup!

Blue Hawaii @ Popup!

Jeudi 19 décembre / 20:00 - 23:00 @ Le Pop-up du Label

Le Popup & Pedro Booking présentent…

Blue Hawaiii enregistre et diffuse de la musique depuis près de dix ans. On pourrait penser que ce serait mécanique maintenant, mais leur quatrième album, « Open Reduction Internal Fixation», a révélé être tout sauf cela. Couvrant des genres aussi divers que la transe, l’acoustique, le garage anglais, le trip-hop et la house, ses éléments centraux sont légers et groovy. Mais curieusement, «Open Reduction Internal Fixation» est né de circonstances malheureuses. Le duo devait faire une tournée en Asie du Sud-Est et au Japon l’automne 2018, mais les plans ont changé soudainement quand Agor a brisé son talon en Allemagne. Au lieu de la tournée, il est revenu à Montréal pour un traitement – d’où le titre – «Open Reduction Internal Fixation», l’opération au pied qu’il a subie.

Ra traversait ses propres défis à ce moment-là, se retrouvant seul après une rupture douloureuse – le genre où l’on est quasi marier, prêt à passer sa vie ensemble,seulement pour se rendre compte que ce n’est pas ça du tout. Tout comme l’opération, cette montagne russe émotive lui a également laissé le sentiment d’être déchirée et fixée. Le remède: sortir en boites et faire un disque qui vous fait crier de joie devant les haut-parleurs. Agor et Ra se sont rapprochés au cours de leurs périodes de récupération et, à travers leurs souffrance, les mélodies se sont assemblées naturellement, une guérison par le plaisir et l’amitié. Le tout relié par une signature vocale de diva, des sonorités rêveuses et des rythmes liquides, «Open Reduction Internal Fixation» est la preuve vivante de transformer une situation douteuse en opportunité en or.

Blue Hawaii est un projet électronique composé de deux personnes, Ra et Ag, qui se sont rencontrés lors de soirées et de spectacles à Montréal et qui continuent de créer ensemble même s’ils vivent dans deux villes différentes – Montréal et Berlin. «Open Reduction Internal Fixation» est leur quatrième album et poursuit de nous bercer sur la piste de danse.

+ GUEST

Tickets on DICE : https://link.dice.fm/WdNY4MnUc1

Tarifs : PRÉVENTE : 11€

Billetteries :
DICE


Chargement de la carte ....