Starwax magazine

starwax magazine

Blackfeet Revolution • Dirty Rodeo • Figurz / Supersonic (Free)

Blackfeet Revolution • Dirty Rodeo • Figurz / Supersonic (Free)

Samedi 11 janvier / 20:00 - 23:30 @ SUPERSONIC

Le Supersonic c’est lieu incontournable du rock à Paris! Trois concerts gratuits tous les soirs, des nuits pop rock du jeudi au samedi et ce soir on vous présente :

→ BLACKFEET REVOLUTION
(Modern Blues Rock – Paris)

« Blackfeet Revolution s’exprime à travers un rock énergique sans concessions, mélange d’un grunge moderne boosté au blues qui trouve son essence dans la performance live. Il cultive son indépendance en mélangeant le culte de la distorsion et des grosses batteries à des inspirations mélodiques pop. L’influence du chant tribal et des choeurs est omniprésente et donne à ce rock musclé et énergique une allure parfois mystique. Blackfeet Revolution est né en 2008 d’une amitié de lycée. En 2010 le groupe sort son premier E.P, « Feel It Burn » qui leur vaut d’être invité sur le plateau de Taratata pour interpréter un titre en piano/voix. En 2012 sort le deuxième E.P, « Blackfeet Revolution ». Les titres sont diffusés sur quelques radios et les deux musiciens enchaînent les premières parties dans des salles prestigieuses (Trabendo, Bataclan, Nouveau Casino, Olympia, …) Le groupe devient égérie de l’année pour la marque IKKS et est invité à jouer pour Adidas lors de la finale de Roland Garros. En 2013 Blackfeet est programmé à Rock en Seine et défile sur un char dans Paris pour la Love Parade de Solidays. En 2014 l’E.P est dans la compilation Rock & Folk et Blackfeet est en tête d’affiche à la Maroquinerie. Quatre ans plus tard le groupe est de retour avec un premier album de quatorze titres et une envie phénoménale de remonter sur scène. »

Les 3 influences: Muddy Waters, Rage Against The Machine, John Lee Hooker

► Liker: https://www.facebook.com/BLACKFEETREVOLUTION/
► Ecouter: https://www.blackfeet-revolution.com
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=qww65xxQm_Y

→ DIRTY RODEO
(Stunk – Limoges, FR)

« Duo guitare batterie limougeaud, leur power rock transpire cette urgence d’une jeunesse qui mise tout sur l’énergie et l’envie. A l’image de leurs aînés qui dans les 90’s se sont fait par la scène et non par les vues sur Youtube, ils se cherchent autant dans le stoner du siècle dernier que dans les groupes actuels qui portent l’avenir du punk rock. »

► Liker: https://www.facebook.com/dirtyrodeo/
► Ecouter: https://dirtyrodeo.bandcamp.com/
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=6ODYbCCgeEE

→ FIGURZ
(Indie Rock – Montpellier, FR)

« FIGURZ c’est l’histoire issue de l’imaginaire d’un petit enfant séquestré. Sa vengeance, à l’arrière goût de poussière, met en
scène des personnages malsains dans l’espoir de se libérer de son bourreau. Ce trio rock montpelliérain interprète la bande originale de cette fiction, en mélangeant violence et classe à l’image de ses protagonistes. Sur scène, les sueurs froides se heurtent à la chaleur des amplis à lampes. La dualité des sons de guitare oscillant entre mélodies stridentes et riffs abrasifs, trouve son équilibre sur les peaux sablées d’une batterie en roue libre. »

Les 3 influences: Arctic Monkeys, Jack White, Royal Blood

► Liker: https://www.facebook.com/figurzband/
► Regarder: https://youtu.be/2nf9FbYQMWw

Tarifs : Gratuit


Chargement de la carte ....