Starwax magazine

starwax magazine

BIG FIESTA DE CUMBIA

BIG FIESTA DE CUMBIA

Vendredi 3 avril - Samedi 4 avril / 20:00 - 5:30 @ La Bellevilloise

Big Fiesta de Cumbia à la Bellevilloise vendredi 3 avril 2020.

✪ ËDA (Showcase Electro Pop Latino)
Eléonore Diaz Arbelaez est chanteuse et contrebassiste. Ses premières expériences musicales, du rock psyché à la salsa, et son héritage culturel l’amènent au goût du mélange. Elle écrit et chante en espagnol, dans la langue des poètes qui l’inspirent, car elle est franco-colombienne. En 2015, elle rencontre Anthony, musicien et réalisateur dans le monde pop et jazz. Il connaît, lui aussi, la musique latine. Dès lors, ils entament un travail complice autour des textes et des compositions d’Eléonore, s’inspirant de la puissance d’une Lhasa de Sela, l’onirisme d’une Björk, la profondeur abyssale d’un James Blake ou encore la douceur d’une Omara Portuondo. Au terme d’un cheminement qui s’est enrichi au fil du temps, comme l’aboutissement d’une quête de soi, ils fusionnent musiques traditionnelles latines et electro-pop actuelle.

✪ DANIELA ESPINOSA (Rumba, Sabor y Sazón )
Daniela Espinosa est une chanteuse de 24 ans originaire de Quito-Équateur. Son chant et sa danse sont accompagnés de joie de vivre et d’une grande dose d’explosion latine ! À 18 ans elle quitte son pays pour faire des études d’économie comportementale et science politique à Lyon, à la Nouvelle Orléans et à Paris. Le soir, elle explore et séduit les scènes de ces villes où elle défend et diffuse son latin groove..Sur scène, elle est accompagnée des très talentueux musiciens pour emmener le spectateur dans un voyage rempli de soleil, rumba, sabor y sazón.

✪ YERBA MALA (Cuarteto Infernal)
Le Cuarteto est une musique de Cordoba, la région qui se trouve au coeur de l’Argentine, qui vient de la combinaison du paso doble espagnol et de la tarentelle italienne.

✪ TODASANA (Cumbia Experience)
Todasana est un voyage, une exploration sonore dans l’histoire de l’Amérique Latine. Avec des rythmiques hypnotiques, il présente la rencontre entre la musique de l’Afrique et les terres des peuples des caraïbes. C’est le mélange entre des expérimentations électroniques et les sons de cultures originaires américaines.

✪ ROBERTO BURGOS (de Radio Latina – 99FM)
Figure incontournable et charismatique de la bande FM, véritable ambassadeur de la culture latino, il incarne le glamour tropical. C’est ainsi qu’il parvient à fédérer les auditeurs de divers horizons : qu’ils soient natifs des régions hispanophones ou pas…Que ce soit à la radio ou dans les soirées, c’est une véritable invitation à la danse sur des airs de salsa, merengue, batchata…

✪ CAPTAIN CUMBIA (Cumbia Tropical)
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, « El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !

✪ DJ ORTEGA DOGO (Nueva Cumbia)
Pablo Ortega Dogo, dj et mc argentin membre du collectif Latino « Pachamama » et représentant sur Paris du Sonidero Pachamama (un mix de cumbia, salsa et musiques urbaines Latino).Pour sa première a la fiesta de cumbia, Ortega Dogo va vous faire danser sur les rythmes qui ont berce son enfance au Pays. Attendez-vous à un set explosif et pointu pour les connaisseurs.

✪ DJ DANY ROMERO (Latin Beats)
Dj Dany Romero est l’un des plus grands dj spécialisé en musique latino en France et en Europe. Né à Paris, Dany grandi entre la France et Puerto Rico, issu d’une famille de plusieurs générations de magiciens lui transmettant un grand héritage artistique depuis son plus jeune âge. Il est également animateur radio, percussionniste d’orchestre de salsa ou encore chanteur avec son titre Bandida.

Tarifs : Prévente : 10€ / Sur place : 10€

Billetteries :
Digitick


Chargement de la carte ....