Starwax magazine

starwax magazine

BIG FIESTA DE CUMBIA

BIG FIESTA DE CUMBIA

Samedi 7 mars - Dimanche 8 mars / 20:00 - 5:30 @ La Bellevilloise

Big Fiesta de Cumbia à la Bellevilloise samedi 7 mars 2020.

La petite fiesta a bien grandi. Concerts, Dj’s, projections, … Elle est devenue en quelques années BIG FIESTA DE CUMBIA, le rendez-vous mensuel incontournable des amoureux de la cumbia sous toutes ses formes.

▬▬▬▬▬▬▬ ♫ LINE-UP CONCERTS ♫ ▬▬▬▬▬▬▬

✪ CUARTO SABOR (((Combo Picante)))
Composé de 4 musiciens venant d’univers musicaux différents (rock, blues, latino) CUARTO SABOR s’est formé autour de leur passion commune pour la musique latino-caribéenne.
Salsa, batchata, merengue, etc … aux sons de la guitare, la basse, bongos et guira, mélangeant les styles musicaux avec la tradition latine, une recette efficace qui ambiance déjà la capitale.

✪ SONORA DE CUMBEAR (((El Fuego de Cumbia)))
Bercée par le soleil et les sons de l’Amérique latine, la Sonora de Cumbear n’a qu’une vocation : faire danser Paris et porter la cumbia aux quatre coins de l’Hexagone. Un mélange explosif des percussions, clavier et trompette, accompagnent la voix profonde du chant timbré de Paula Cubillos. Ils partagent avec leur publique une cumbia moderne et festive qui puisse sa force dans l’âme de l’Amérique Latine.
Véritable ambassadrice de la fête latino-américaine à Paris, la SONORA vous transporte dans un incroyable voyage empli de musiques et de couleurs. Laissez-vous porter par la fièvre Cumbiera et laissez-vous embraser par « El Fuego de Cumbia ».

✪ CUMBIA BAMBA (((Cumbia Eléctrica)))
Cumbia Bamba est né de notre attachement à la cumbia, avec l’envie de s’affranchir du style classique pour créer une cumbia « falsifiée » (bamba) et d’y intégrer les influences musicales propres à chacun (hip hop, rock, ska…).
Cette fusion éclectique aboutit à une musique qui se danse, autant qu’ elle se dandine ou se sautille. Escapade exotique pour les uns, retour aux racines pour les autres, cette musique s’adapte à tous les types de soirées.

▬▬▬▬▬▬▬ ☊ LINE-UP DJ SETS ☊ ▬▬▬▬▬▬▬

✪ TODASANA (((Cumbia Experience)))
Todasana est un voyage, une exploration sonore dans l’histoire de l’Amérique Latine. Avec des rythmiques hypnotiques, il présente la rencontre entre la musique de l’Afrique et les terres des peuples des caraïbes. C’est le mélange entre des expérimentations électroniques et les sons de cultures originaires américaines.

✪ CAPTAIN CUMBIA (((Cumbia Tropical)))
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, « El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !

✪ DJ ORTEGA DOGO (((Nueva Cumbia)))
Pablo Ortega Dogo, dj et mc argentin membre du collectif Latino « Pachamama » et représentant sur Paris du Sonidero Pachamama (un mix de cumbia, salsa et musiques urbaines Latino).Pour sa première a la fiesta de cumbia, Ortega Dogo va vous faire danser sur les rythmes qui ont berce son enfance au Pays. Attendez-vous à un set explosif et pointu pour les connaisseurs.

✪ DJ DANY ROMERO (((Sabor Latino)))
Dj Dany Romero est l’un des plus grands dj spécialisé en musique latino en France et en Europe!
Né à Paris, Dany grandi entre la France et Puerto Rico, issu d’une famille de plusieurs générations de magiciens lui transmettant un grand héritage artistique depuis son plus jeune âge. Il est également animateur radio, percussionniste d’orchestre de salsa ou encore chanteur avec son titre Bandida. Les plus importantes soirées et clubs latinos d’Europe, de Paris à Londres en passant par Bruxelles, Genève font appel constamment à cet ambassadeur de la salsa et des musiques latines pour vous faire voyager d’un tour de magie vers les plus belles plages de Puerto Rico et des caraïbes.

✪ COCOSETT (((Tropical Beats)))
L’un vient de Caracas, l’autre de Maracaibo, l’un s’appelle DJ Press et a la cumbia dans le sang, l’autre c’est DJ aGo et il mixe comme il respire. Ces deux rejetons de la caliente et tropicale terre vénézuélienne font leur set comme on fait le poisson sur leurs plages des Caraïbes: avec sabor, avec chaleur.

Tarifs : Sur place : 10€ / Prévente : 10€

Billetteries :
Digitick


Chargement de la carte ....