Starwax magazine

starwax magazine

Baleaoff W/ Buvette Epsilove Odei Baleaonda

Baleaoff W/ Buvette Epsilove Odei Baleaonda

Vendredi 7 juin - Samedi 8 juin / 23:00 - 6:00 @ La Java

On n’allait pas faire une dernière édition sans tenter un Baleaoff à Paris city of light.

Normalement les planètes sont plutôt bien alignées cette année, celle-ci aura bien lieu et risque forcément d’être ultime et légendaire (oui oui).

Le 7 juin, à la Java, sera une bonne grosse fête en famille. Nous sommes très heureux d’inviter le plus Mexicain de tous les Suisses, Buvette en live, Epsilove viendra cette fois-ci en Dj set avant de nous rejoindre cet été, Odei présentera son nouvel album en grosse exclue et enfin Baleaonda, le boys band toujours prêt à s’ambiancer.

Ça va être grandiose, un goût de hors-d’oeuvre avant la dernière bataille.
En espérant vous retrouver au front.

Ciao les gabs.

——————————————————-

LINE UP :

BUVETTE live
https://soundcloud.com/buvette
Après la sortie d’Elasticity, disque hétéroclite et ambitieux, Buvette revient sur Pan European Recording. Le jeune trentenaire suisse s’associe pour son nouvel EP à Apollo Noir.
Cédric propose les trames et les textes, qu’ils retravaillent ensemble sur le matériel analogique de Rémi. Un dialogue qui s’équilibre entre pop et synthèse cosmique. Et qui redonne à Buvette le goût de courir le monde : « deux flight cases et un synthé, ça tient n’importe où », résume-t-il pour décrire l’esprit du projet autant que son live set.
Ce nouvel EP, « Life », c’est le voile posé sur la statue que constituera l’album : il permet d’en discerner la forme mais garde le mystère sur la couleur, le matériau, les finitions.

Epsilove dj set
https://soundcloud.com/epsilove
La tempête a semblé ouvrir une fenêtre dans votre tête.
Et soudainement un autre souvenir émergea du brouillard de vague et de confusion. La mer résonne dans le ciel. La poussée lointaine du grand océan. Quelque part sans langage, ni rues.
Mais cela ne fait aucune différence maintenant c’est le moment où vous comprenez que vous avez été témoin de visions extraordinaires de votre propre destin qui se déroulent devant vous. Vous aviez rêvé de cet endroit sans en connaître le nom.

Odei live
http://www.odeimusic.com
https://soundcloud.com/odei
Issus du jazz et des musiques improvisées, mais également obsédés par les contorsions d’un Aphex Twin, les membres d’Odei poursuivent dans leur création un fantasme commun à bien des musiciens, celui d’une improvisation totale, d’une musique qui se crée en la jouant. Pour ce faire, ils ont établi un dispositif propre à les déstabiliser juste ce qu’il faut : alors qu’Arnaud Biscay et Maxime Hoarau s’affairent à leurs instruments, Manu Matthys réinterprète leurs séquences en direct, moyennant quelques secondes de latence, sur un logiciel, Antescofo, conçu à cet effet par José Echeveste (4ème membre virtuel du groupe). Il en ressort des sons et des structures d’une épure et d’une amplitude étonnantes, comme si ces méthodes légèrement contraignantes avaient dépouillé le groupe de leur écriture et de leurs effets pour les suspendre en l’air, dans la transe et la contemplation. Quelque part entre techno analogique et musique contemporaine, les plages tracent progressivement leur propre ligne et la suivent, en partant de l’instrumentarium de base du groupe (vibraphone, synthé modulaire, batterie) et de quelques apports plus exotiques (marimbas et autres percussions).

Baleaonda dj set
Baleaonda aka le quatuor composé de Gencives, Sharky, Sanpantzar et Kalmos. Activistes au sein de la team Baleapop et défricheur de musique nomade, leur engouement pour la dance music les a poussé à se regrouper sous un même étendard : celui du bon. Oscillant entre disco casher, brazilo house, rythme breaké de bas quartier et obscurité caribbean, les quatre zigotos n’en sont pas à leur coup d’essai en matière de dépoussiérage de dance floor.

——————————————————-

https://www.baleapop.com
https://moimoirecords.com
https://www.instagram.com/baleapop/

https://www.instagram.com/collectifmoimoi/

Tarifs : sur place : 10€

Billetteries :
Préventes


Chargement de la carte ....