Starwax magazine

starwax magazine

ARMEL DUPAS + ANTHONY JAMBON

ARMEL DUPAS + ANTHONY JAMBON

Lundi 17 juin / 20:00 - 22:00 @ Pan Piper Paris

Scène Sacem Jazz et le Pan Piper présentent : ARMEL DUPAS + ANTHONY JAMBON en partenariat avec JAMMIN’ JUAN

ARMEL DUPAS « BRODERIES »
Après « Upriver » et « A Night Walk », ses deux premiers albums solo aux accents électro-jazz, et en marge de collaborations avec les cinéastes Michel Gondry, Arnaud Desplechin et Christophe Honoré, le pianiste Armel Dupas retrouve la beauté nue du piano solo dans « Broderies ». Ce nouvel opus s’inscrit dans une veine néo-classique, inspiré par les maîtres Debussy et Satie. Broderies emporte l’auditeur dans des paysages cinématographiques qui convoquent tour à tour la nostalgie de l’enfance, la promesse de l’avenir, le charme d’un moment suspendu. Manifeste d’un retour à l’essentiel, il nous touche par la sensibilité du jeu du pianiste. Les 11 oeuvres courtes ont été enregistrées dans le studio du jeune label Stereodisque sur le piano d’enfance d’Armel. Il en a confié la composition à Lisa Cat-Berro. La musicienne et compositrice a écrit l’album sur mesure pour lui, tissé de cette amitié profonde qui les lie et de ce goût affirmé pour la mélodie claire. Après de nombreuses collaborations sur scène aux cotés de Sandra Nkaké, Henri Texier ou David Linx, Armel Dupas jouera en solo et trio pour présenter son album.

Armel Dupas : piano – Kenny Ruby : basse, claviers – Mathieu Penot : batterie, claviers

ANTHONY JAMBON « PARALLEL WORLDS »
Issu de la nouvelle génération montante du jazz français, le guitariste Anthony Jambon s’est fait un nom auprès des amoureux de téléportation en univers aériens, sensations fortes et courses folles. Prolongement de son premier opus, « Parallel Worlds » distille son monde onirique vers la perfection. Les mélodies sont peaufinées, la patte cinématographique approfondie, le répertoire sculpté au diamant, grâce à des compositions généreuses, une précision d’écriture et un sens aigu de l’équilibre et de la nuance. Pour dérouler la belle histoire, un combo lié par une forte complicité amicale et musicale, qui ne négocie jamais avec la qualité d’interprétation et doté d’une maîtrise instrumentale impressionnante. Le drumming confondant en course poursuite à la « Bullit » sur rock/pop/jazz complexe et précis de Martin Wangermée, soutenu en binôme par le doué Swaéli Mbappé à la basse. Les goûts sûrs du trompettiste Camille Passeri pour la création des espaces, et les accords veloutés et motifs obsédants de Joran Cariou. Pour les coeurs qui battent la chamade entre « It’s for You » de Pat Metheny et « Dodge the Dodo » d’E.S.T., la musique jaillissante et chaleureuse d’Anthony Jambon est gravée dans son époque : belle.

Anthony Jambon : guitare – Joran Cariou : piano – Camille Passeri : trompette, bugle, xylophone – Swaeli Mbappé : basse – Martin Wangermée : batterie

Ouverture des portes : 20h00
Début du concert : 20h30

Tarifs : Tarif unique : 22€

Billetteries :
Digitick


Chargement de la carte ....