Starwax magazine

starwax magazine

ALTERNATIVE ARABIC MUSIC: PRAED + BABYLON TRIO

ALTERNATIVE ARABIC MUSIC: PRAED + BABYLON TRIO

Jeudi 18 octobre - Vendredi 19 octobre / 19:30 - 0:30 @ La Bellevilloise

Akuphone présente : Alternative Arabic Music à la Bellevilloise jeudi 18 octobre 2018.

A L T E R N A T I V E * A R A B I C * M U S I C
********************************************
Praed (live) & Babylon Trio (live)
+ Cheb Gero & Sebastiaan Bassleer aka SebCat (dj set)

Akuphone présente une soirée consacrée à la nouvelle vague de la musique arabe contemporaine. Fer de lance de cette scène musicale, le groupe libanais PRAED jouera son shaabi revisité, aux accents psychédéliques envoutants.

Pour compléter la soirée, Akuphone s’associe au collectif belge Rebel Up pour accueillir pour la première fois en France le jeune trio de musiciens irakiens BABYLON TRIO.

Cheb Gero (Akuphone) et SebCat (Rebel Up) se partageront les platines en première partie de soirée pour un set de circonstance : Choubi-Choubi, Dabke ou Electro Chaabi
______________
*** PRAED ***
« Psychedelic Shaabi from Beirut »

Créé par Raed Yassin et Paed Conca en 2006, Praed est un groupe qui explore la musique populaire arabe (ou shaabi) et ses interconnections avec d’autres genres musicaux psychédéliques et hypnotiques, tels que le free jazz, le space jazz et le rock psyché. Raed Yassin est aux claviers et au chant, Paed Conca, à la clarinette et à la basse électronique.

Le groupe s’est produit dans de nombreux festivals et a tourné au Japon, en Europe et au Canada. A ces occasions, le groupe s’est efforcé de constituer un réseau international de musicien.nes renommé.es, multipliant ainsi les collaborations musicales.

Leur prochain disque sortira en 2019 en coproduction sur Annihaya et Akuphone.

________________________
*** BABYLON TRIO ***
« Electrified contemporary Iraqi music »

En 2016, Babylon Trio, un groupe composé de trois musiciens irakiens réfugiés, arrive en Belgique. Arkan Mushtak vient de Bagdad, où dès son enfance, il a été formé au clavier par le maître Noor Sabah. Il est accompagné de Walaa Saad au chant et Saïf Al-Qaasy à la darbouka, aux percussions et au chant.

Babylon Trio joue un mix électronique de styles musicaux contemporains irakiens : choubi-choubi, dabke, maqam…

Fin 2018, le groupe enregistrera son premier album « Habibi » sur le label Rebel Up Records (avec l’aide de Rebel Up, des Ateliers Claus et d’Angstrom Studio à Bruxelles)

Tarifs : Prévente : 10€


Chargement de la carte ....